Départ de toute beauté en perspective : le Tour de Betagne 2016 s'élancera de Quiberon le lundi 25 avril avec une première étape qui se terminera à Landevant (56). Le lendemain, mardi 26, nouveau départ du Morbihan pour une longue étape qui mènera les coureurs dans le 44, en Bretagne historique. Les sprinteurs seront certainement à la fête à Louisfert, cité qui aime le vélo aux portes de Châteaubriant. Le mercredi 27, nouvelle étape plutôt plate entre Louisfert et Janzé (35), avant d'entrer dans le vif du sujet.
En effet, le jeudi 28 avril, la course entamera la dernière partie, la plus difficile. Entre Plancoët et Lannion (22), c'est un relief extrêmement mouvementé qui permettra aux plus costauds de faire la différence. Même chose le vendredi 29 : la trans-Breizh organisée entre Plestin-les-Grèves (22) et Treffléan (56) laisse aussi présager une belle parte de manivelles.
Le peloton fera ensuite une incursion dans le Finistère avec, le samedi 30, une étape dessinée par Gurvan Musset. Après un départ à Fouesnant, les coureurs remonteront vers les montagnes noires et la vallée de l'Aulne. Du côté de Gouézec et Laz, à la veille de l'arrivée finale, c'est véritablement une petite étape de montagne qui sera disputée. Au soir de cette journée capitale, on saura qui peut encore l'emporter... ou pas.
Le Tour de Bretagne se terminera le premier mai à Dinan, sur le traditionnel circuit du centre ville: certainement du très beau spectacle en perspective ! Reste maintenant à connaitre le plateau de l'épreuve chère à Christophe Fossani. Comme d'habitude, l'organisation a reçu plusieurs dizaines de candidatures et doit donc faire un choix. Au moins sait-on déjà que les équipes bretonnes de DN1 seront au départ, ainsi qu'une sélection "gwenn ha du". Reste à savoir qui succédera au Belge Sébastien Delfosse, lauréat 2015 à Liffré (35) au palmarès du Tour de Bretagne Cycliste - Trophée Harmonie Mutuelle.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite