Christophe, pour 2015, vous êtes vraiment dans l'air du temps car le Tour de Bretagne démarre une nouvelle fois dans le 44 !
Nous y sommes depuis plus de 25 ans ! Le public de ce département aime nous voir. Mais vous savez, nous ne faisons pas de politique, juste du sport ! (sourire)
La surprise, c'est qu'il n'y aura pas de CLM : choix sportif ou de raison ?
Les villes qui nous accueillent décident car elles financent. Le choix se porte beaucoup plus sur des arrivées d'étapes. Le CLM, elles aiment moins et c'est difficile de mettre une étape contre la montre en place.
Le tracé est très compliqué et semble favoriser les attaquants !
Le premier chantier, il se touve dans le Finistère sud. Cléden Cap Sizun, petite commune, va nous accueillir d'une façon fantastique et en plus, l'arrivée sera certainement splendide : dès le passage du Juch, la course se durcit. Ensuite, le circuit d'arrivée vers la pointe du van s'annonce délicat.
Nous irons aussi dans le 22
Deux jours plus tard, la remontée vers les Côtes-d'Armor sera extrêmement délicate via Mûr-de-Bretagne, le Méné Bré ou encore Trégrom : très gros chantier ! mais le lendemain, vers le Quillio, ce sera également très délicat avec un final sur des petites routes.
Un mot sur le final à Liffré
Tout est en place : ce sera la fête du vélo dans une ville qui aime le sport ! Une grande journée de fête...
Un mot sur la participation : votre plateau est prêt ?
Nous aurons au moins deux coureurs étrangers qui ont gagné des courses prestigieuses.
Comme le Tour de l'Avenir ?
Par exemple... Et nous aurons bien entendu les équipes étrangères qui nous suivent depuis longtemps et qui viennent avec des équipes de qualité.
Et les Bretons ?
C'est indispensable que nos équipes bretonnes soient là ! Nous devons faire preuve de solidarité en accueillant ces formations. Et je rappelle que Bretagne séché Environnement sera au départ, même si l'équipe a franchi un cap.
Quid de son équipe réserve du BIC 2000 ?
Elle sera évidemment présente. Je connais très bien les DS de BSE et du BIC : nous en avons parlé et je n'ai aucun doute, il n'y aura pas de problème.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite