• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour d'Italie : Pas de perte de temps pour Evans

      • Publié le 20/05/2013
          • Cadel Evans du BMC Racing Team est resté avec les prétendants au podium et a montré une certaine agressivité dans l'ascension enneigée qui menait à l'arrivée pour conserver sa deuxième place au général du Tour d'Italie.
          • La météo a été un facteur
            Evans a attaqué de lui-même à 700 mètres de l'arrivée et est arrivé huitième de l'étape qui a été remportée par Giovanni Visconti (Movistar Team). Evans a franchi la ligne en même temps que le leader de la course Vincenzo Nibali (Astana Pro Team) et quasiment tous les prétendants au podium. Il se maintient à 1:26 à six étapes de la fin. « Dans ces conditions, ce n'était pas vraiment favorable pour ce type d'attaque », a déclaré Evans. « Je n'ai pas passé une mauvaise journée mais je suis au moins de retour à mon niveau. Je n'ai pas perdu de temps, mais je n'en ai pas gagné non plus ». Evans a dit que certaines difficultés de la course étaient dûes à un facteur incontrôlable : la météo. « En tant que coureur, le simple fait de rester en bonne santé est vraiment difficile avec les changements météorologiques », a-t-il dit. « Le temps change tellement vite que nous avons à peine le temps de changer de vêtements. La troisième semaine de course arrive après une première semaine qui était déjà plus difficile que prévu et une deuxième semaine rendue plus dure en raison de la météo ».

            Evans bien encadré
            Le Giro profitera de sa deuxième journée de repos ce lundi sur trois semaines de course, avant de reprendre mardi avec une étape semi-montagneuse de 238 kilomètres. Le peloton est resté groupé jusqu'au pied de la première ascension de l'étape de ce dimanche, longue de 145 kilomètres, qui a été raccourcie de 4,25 kilomètres en raison de la neige, avant le sommet les Granges du Galibier (Monument Pantani). Fabio Baldato, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a dit qu'il avait été impressionné par le soutien qu'apportait l'équipe à Evans. « Dans les quatre derniers kilomètres, Steve Morabito et Ivan Santaromita étaient avec lui, ce qui est bon pour son moral », a déclaré Baldato. « Ensuite, Morabito l'a emmené dans la roue de Nibali car le vent de face devenait un vent de côté. C'était donc dangereux à ce moment en cas d'attaque ».

            Remerciements à Isaura Van Lancker - BMC Racing Team

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite