Joaquim, comment s’est déroulée cette quatorzième étape de la Vuelta ?
L’étape a été très vite depuis le départ. Après quelques kilomètres, il y a eu l’échappée d’un groupe de coureurs imposant mais Saxo Bank n’a pas laissé cette échappée se développer et a vraiment contrôlé la course. Il était vraiment important qu’un de mes équipiers, Alberto Losada, soit devant et qu’un autre, Dani Moreno, reste à mes côtés. Quand Alberto Contador a attaqué avec l’aide de son équipier Majka qui a été impressionnant, je n’ai pas voulu y aller. Je savais que si je bougeais, il allait recommencer et me mettre en difficulté. J’ai donc attendu le dernier moment pour réagir à son attaque.
Et ce dernier kilomètre a montré à quel point vous êtes en forme ?
Je dois dire que j’ai de super bonnes sensations. La dernière ascension a été très rapide. Je n’ai pas pu réagir à l’attaque de Contador et Valverde, à 3 kilomètres de l’arrivée, et je me suis dit que s’ils continuaient ainsi, je n’allais pas pouvoir conserver mon maillot de leader. Je pense avoir été intelligent dans la gestion de cette fin de course. J’ai également profiter du travail Dani Moreno qui m’a permis de l’emporter en faisant ce travail jusqu’à la flamme rouge
Que penser de l’attitude de Chris Froome ?
Chris Froome, j’ai vu qu’il est sorti comme une moto. Nous allions vite, l’arrivée était rude, il fallait doser ses efforts. C’était très important de ne pas s’emballer. Lui a attaqué après avoir été en difficulté et l’a payé quelque peu à l’arrivée. Je pense que rien n’est fait pour le classement général, une minute d’écart c’est peu. On peut avoir un jour sans et ce serait fatal pour le podium.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite