• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour d'Espagne # 16 : Les déclarations sur la ligne d’arrivée

      • Publié le 03/09/2012
          • De Thomas de Gendt, 2ème d'étape à Joaquin Rodriguez en passant par Alberto Contador, retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la 16e étape du Tour d'Espagne disputée ce lundi.
          • Tour d'Espagne # 16 : Les déclarations sur la ligne d’arrivée
          • Tour d'Espagne # 16 : Les déclarations sur la ligne d’arrivée
          • Tour d'Espagne # 16 : Les déclarations sur la ligne d’arrivée
          • Tour d'Espagne # 16 : Les déclarations sur la ligne d’arrivée
          • Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM, 2e) : « Dario Cataldo m’a distancé avant la flamme rouge et j’ai retrouvé un peu de jambes à 500 mètres de la ligne, je suis un peu revenu sur lui mais il a gagné l’étape. Tous les deux, dans cette dernière partie d’ascension nous avions les jambes explosées. Dans la journée, je n’ai pas pensé à l’étape que j’ai gagnée cette année dans le Giro (Passo dello Stelvio) mais sans cesse à la gestion du temps et de l’écart sur le peloton. A 20 kilomètres de l’arrivée, nous étions en survie mais nous avons tenu dans cette fin de col qui m’a fait penser au Mortirolo. Je n’ai pas gagné mais cette deuxième place est un bon résultat pour moi. »

            Joaquim ‘’Purito’’ Rodriguez (Katusha, 3e et leader de la Vuelta): “Cuitu Negru est vraiment une ascension difficile! Nous avons roulé très vite en début d’étape. Il était difficile de contrôler la situation quand des groupes de 30 ou 40 coureurs sortaient du peloton. Les coureurs étaient fatigués après les étapes passées et ce fut un soulagement quand De Gendt et Cataldo se sont échappés et ont pris une avance suffisante pour se disputer la victoire d’étape. Euskaltel et Saxo Bank-Tinkoff ont imprimé un rythme soutenu en début d’ascension. Je n’avais d’autre option que de suivre Contador. Je n’étais pas trop inquiet parce que je me sentais bien et c’est pourquoi j’ai préféré laisser la responsabilité de la course à d’autres. Je n’évalue pas mon pourcentage de chances de gagner la Vuelta mais j’ai de nouveau fait un pas de géant aujourd’hui. Il y avait trois étapes de haute montagne difficiles après les étapes en Galice qui nous avaient fatigués. Regardez Froome ! Dans cette course, un passage à vide se paie cher. Et j’avais peur de vivre une telle journée. Maintenant il reste deux étapes cruciales : A Fuente De (étape 17) et à Bola del Mundo (étape 20). C’est sûr, Contador sera très motivé dans Bola ddel Mundo mais mon équipier Dani Moreno est également de Madrid. Lui-aussi connaît cette ascension à la perfection. Katusha a démontré sa capacité à contrôler la course mais je n’ai pas une avance énorme. Je dois résister. Je focalise sur la victoire dans la Vuelta. Pour finir, je pense qu’avoir gravi le Cuitu Negru est fantastique pour le cyclisme et je suis sûr que cela va devenir une ascension mythique pour les fans. »

            Alberto Contador (Saxo Bank-Tinkoff, 4e) : « Indépendamment du résultat et du fait que Joaquim Rodriguez est très fort, je suis content de ma course et de ma conduite. Aujourd’hui j’avais de meilleures jambes. En tant qu’équipe, nous avons durci la course, donné de la chaleur et des émotions. »

            Bradley McGee (directeur sportif de Saxo Bank-Tinkoff) : « Une nouvelle fois les gars ont un travail magnifique et ils ont tout donné. Contador a attaqué, a insisté mais Rodriguez est encore très fort. La course n’est pas finie et nous allons continuer pour gagner la Vuelta. »

            Robert Gesink (Rabobank, 10e) : «Je regrette vraiment d’avoir connu un jour sans samedi. Dimanche et aujourd’hui j’ai été régulier. Cette course est très difficile. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi dur que ce dernier col de Cuitu Negru. Dans ces trois derniers kilomètres, j’ai espéré que les gens me poussent un peu mais ce n’est pas arrivé ! »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite