• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour d'Espagne # 15 : Les déclarations sur la ligne d’arrivée

      • Publié le 02/09/2012
          • A lire ci-dessous les impressions après le passage de la ligne d'arrivée des Espagnols Alejandro Valverde, Alberto Contador, Joaquin Rodriguez, du Britannique Chris Froome ou encore de l'Australien Simon Clarke, porteur du maillot à pois de meilleur grimpeur.
          • Tour d'Espagne # 15 : Les déclarations sur la ligne d’arrivée
          • Tour d'Espagne # 15 : Les déclarations sur la ligne d’arrivée
          • Joaquim Rodriguez (Katusha, leader de la Vuelta) : « Combien de fois Contador a-t-il attaqué ? Je ne sais pas, 32 ou 33 fois, non ? J’ai quand même souffert et heureusement j’étais dans un bon jour. Répondre a ses attaques m’a usé mais j’avais la capacité de résister. Sur la fin, Contador a pris une petite avance mais je savais que c’était moins dur et j’avais encore la giclette pour revenir. Demain, il y a encore une arrivée au sommet, au Cuitu Negru. C’est une ascension très difficile. »

            Alberto Contador (Saxo Bank-Tinkoff, 2e de la Vuelta) : « Aujourd’hui, je n’étais pas bien et c’est pour ça que j’ai demandé à mes équipiers d’attaquer. Moi-même, parce que je lutte pour gagner la Vuelta, j’ai attaqué 5 ou 6 fois. J’ai fait beaucoup d’efforts mais Purito est plus fort que jamais et moi, en raison de mon absence pendant 6 mois, il me manque le petit +. Je pense que le public a néanmoins apprécié le spectacle. J’espère être mieux demain mais de toute façon je vais lutter jusqu’au dernier mètre… »

            Alejandro Valverde (Movistar, 3e de la Vuelta): “Alberto Contador et Purito ont attaqué et j’ai gardé mon rythme. J’ai vu que Froome était en difficulté. J’ai accéléré pour le distancer mais nous ne pouvons pas dire ce soir qu’il est hors-jeu pour le podium final. Maintenant, je signe pour un podium à Madrid mais qui sait ce qu’il va arriver ? Il y a encore des étapes très dures… »

            Chris Froome (Team Sky, 4e de la Vuelta) : “C’était vraiment une dernière ascension très difficile et j’ai beaucoup souffert. Je lutte contre les grimpeurs espagnols dans les montagnes et j’essaie toujours de donner tout ce que j’ai. Je ne suis pas certain de pouvoir faire mieux mais je veux toujours produire l’effort maximum. Si je peux le faire, je serais déjà content avec ça… »

            Simon Clarke (Astana, porteur du maillot à pois): “Pour moi, le scénario était bon avec une échappée comprenant des coureurs qui n’avaient, jusque-là, marqué aucun point au classement des grimpeurs. Mon principal rival Joaquim Rodriguez ne pouvait pas rattraper les échappés dans l’ascension finale et il n’a marqué aucun point. C’était donc parfait et nous allons voir comment nous y prendre pour défendre ce maillot à pois »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite