Antonio Piedra: “J’ai du mal à réaliser”
Comment vous sentez-vous après un tel exploit ?
J’ai du mal à réaliser. C’est une grande joie mais je ne peux croire que c’est vrai. Je ne suis pas vraiment conscient. Cela nous a pris beaucoup de temps, en début d’étape, pour creuser les écarts sur le peloton. Je crois qu’une chute nous y a aidé ! Une fois que nous avons compté 15 minutes d’avance, il était clair que la victoire reviendrait à l’un des dix hommes de tête.
Comment avez-vous programmé votre attaque ?
David (De la Fuente) et moi étions bien tous les deux. Nous avions confiance en nous, en notre capacité de le faire ! J’ai demandé d’attendre pour voir comment les autres se sentaient, pour voir qui était nerveux, et qui avait encore un peu d’énergie. Quand le groupe était encore uni, j’ai pris ma chance.
Quand avez-vous réellement cru en votre victoire ?
C’était compliqué. J’avais un peu peur de la Huesera (la partie la plus pentue d l’ascension des Lacs de Covadonga). J’avais peur que les autres reviennent sur moi mais en réalité je suis resté consistant et j’ai compris que c’était fait.
A qui dédiez-vous cette victoire ?
A ma famille, au manager de l’équipe Andalucia Francisco Cabello qui m’a lancé chez les pros et à tous ceux qui me soutiennent et croient en moi. Maintenant, j’aimerais savourer ce que je viens de réaliser et prendre le temps de penser à mon avenir de cycliste. Je dois aussi achever mes études d’ingénieur. J’en suis à quatre ans et demi sur les cinq de mon école d’ingénieur industriel.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite