Tour d'Autriche # 4 : Une deuxième victoire d'affilée avec Frank
Publié le 03/07/2013
Résultat du 03/07/2013
Mathias Frank a remporté en solo sa première course depuis près de quatre ans ce mercredi et offre au BMC Racing Team une deuxième victoire d'affilée au Tour d'Autriche.
'Une étape parfaite pour moi'
Frank a fait partie de l'échappée du jour, à l'origine composée de neuf coureurs et a été le premier à passer le Grossglockner, le point culminant autrichien (2504 mètres). A deux kilomètres de la course de 146 kilomètres, il a attaqué au sein de ce qu'il restait du groupe d'échappés et a remporté la victoire d'étape avec huit secondes d'avance sur Chris Anker Sorensen (Team Saxo-Tinkoff), qui arrive deuxième, et Matija Kvasina (Team Gourmetfein-Simplon), troisième. « Je savais que c'était un étape parfaite pour moi », a déclaré Frank. « J'ai fait partie du premier groupe au début, et nous avons dû y aller fort dans le Grossglockner car il y avait beaucoup d'attaques à l'arrière. Mais je me suis rendu compte que j'étais fort. Je n'ai pas gagné tant de courses que cela, c'est vraiment bien ». La dernière victoire de Frank remonte au Grand Prix Tell en Suisse en août 2009. Au mois de mai, il a permis à son coéquipier van Garderen de remporter l'Amgen Tour de Californie et arrive lui-même quatrième.
Au Tour de Suisse le mois dernier, il est arrivé deuxième de la 2ème étape et a pris la tête de la course pendant cinq jours. Jackson Stewart, Directeur Sportif au BMC Racing Team, a indiqué qu'il savait que Frank avait la forme pour une victoire d'étape. « Il lui a fallu du temps pour se remettre de la maladie et de son accident aux nationaux, mais aujourd'hui, il était très motivé », a-t-il dit. « Je suis allé le voir avec la voiture après la première ascension – très difficile – et il a dit qu'il se sentait bien ». La victoire de Frank vient s'ajouter à celle d'hier, remportée par Thor Hushovd, champion national norvégien sur route, suivi de Daniel Oss. A quatre jours de la fin de la course, Kevin Seeldraeyers (Astana Pro Team) est à la tête du classement général.
Remerciements à Isaura Van Lancker - BMC Racing Team