• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour 2011 : sans le Finistère ?

      • Publié le 31/08/2010
          • L'un des organisateurs du Tour de France et membre d'ASO était reçu ce mardi par Gaëlle Nicolas, Maire de Châteaulin. Le dossier semble bel et bien bloqué...

          • Tour 2011 : sans le Finistère ?
          • Pas question de recevoir la caravane du Tour sur les hauteurs protégées du Menez Kelerc’h,  pas question (et on peut le comprendre) d’acheter un terrain pour accueillir la ligne et les infrastructures... Une opposition de plus en plus marquée dans la population... La rumeur infondée et totalement irréaliste d’une arrivée au sommet du Menez-Hom... La volonté d’ASO d’éviter un sprint massif en proposant une arrivée difficile en bosse... Voilà les ingrédients du cocktail châteaulinois. Vous l’avez compris, c’est certain, la venue du plus beau des pelotons sur les bords de l’Aulne semble avoir du plomb dans l’aile !
             
            Quant à Carhaix, s’il est vrai que la ville des charrues dispose des installations nécessaires et du savoir-faire, elle ne possède pas de terrain favorable : Carhaix a récemment connu des plaies et des bosses mais pas celles que ASO recherche. Christian Troadec nous le confirmait ce mardi : une lettre de candidature est partie et un contact a été établi par ASO. Et le bouillonnant et médiatique Maire de Carhaix-Plouguer de préciser ce mardi à sportbreizh : «nous devrions en savoir plus d’ici quatre ou cinq jours.» Effet d'annonce ou réelle projet ?
             
            Selon nos informations, le discret émissaire a ensuite quitté Châteaulin pour rejoindre les Côtes-d’Armor via les Monts-d’Arrée.
             
            Pourrait-on alors imaginer que la grande boucle évite carrément le Finistère en établissant directement une étape entre Lorient et les Côtes-d’Armor ? Pas impossible tant il est vrai que cette journée ne manquerait pas de piment via le tourmenté pays du Roi Morvan, Mur-de-Bretagne et les Côtes-d’Armor. On se souvient effectivement que les arrivées jugées à Saint-Brieuc ou encore Lannion se disputèrent sur des terrains des plus vallonnés. Tout à fait ce que recherche ASO... Par contre, on peut écarter Guingamp et Loudéac.
             
            Dans l'affaire, c'est le joli petit port de l'Aber-Wrach qui pourrait faire les frais du renoncement châteaulinois. Imaginez... Venant de Lorient, le peloton arrive dans les Côtes-d'Armor pour revenir le lendemain matin dans le Finistère pour un départ avant de retourner le soir-même sur le littoral des Côtes-d'Armor... Peu probable.
             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite