Joli coup de stress pour les organisateurs brestois qui n'en ont pas cru leurs oreilles quand leur homologue carhaisien a téléphoné : les premiers avaient déjà passé la capitale du Poher à l'heure du laitier ! Les préparatifs brestois ont été hâtés et les bénévoles se sont mis au travail : les premiers forçats du PBP attaquaient déjà les Mont d'Arrée... L'Hermione quittait la rade, le Paris-Brest' arrivait en avance !
11h34 : c'est un solide et impressionnant cyclosportif allemand qui a débarqué le premier dans la cité du Ponant et qui plus est, en solo ! Ce rapide cyclosportif avait faussé compagnie à un groupe dans le centre Bretagne. Un petit quart d'heure plus tard, un groupe d'une vingtaine d'éléments montait la difficile route de Quimper vers la place de Strasbourg et entrait dans la cité scolaire de Kerichen. Pour sa 8e participation, Michel Mingant ne passe pas inaperçu dans ce peloton de (presque) tête. Le cyclo de Gouesnou passe aussi à Brest avant même l'heure du déjeuner ! Pas le temps de discuter, il est déjà temps de repartir vers l'est...
A 14h30, le cyclo allemand passait Carhaix pour filer vers Loudéac à plus de 31km/h de moyenne... Il n'en finira pas de croiser des cyclos qui, pour leur part, sont encore loin du Finistère !
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite