« J’ai découvert la pâtisserie lors d’un stage de découverte au sein de mon établissement scolaire de l’époque. J’ai eu un véritable coup de foudre pour la profession et j’ai entamé mon apprentissage chez Claude Tanguy au Drennec. C’est un métier avec certaines contraintes, comme les horaires par exemple car je commence à 5h00 du matin même les dimanches ! »
« J’ai la chance d’avoir un patron qui aime le vélo, il m’a même fait cadeau d’une semaine de vacances pour participer au championnat de France sur piste à Hyères, on ne trouve pas beaucoup d’employeurs comme lui. »
« Je suis gourmand par nature et je goûte mes préparations. J’ai un petit faible pour le gâteau poire caramel. »
« Certainement car je n’ai pas pu participer aux manches du challenge national junior par exemple ou à des épreuves à l’extérieur du comité de Bretagne. Indirectement, je suis victime de mon statut d’apprenti. Ce fut sans doute un frein à ma progression. »
« Ma priorité est la route, en second la piste où j’ai obtenu de bons résultats et une participation au France sur piste cet été. En 3ème, le cyclo-cross me sert plus comme une base d’entrainement avec plus ou moins de réussite. »
« J’ai obtenu 5 victoires : Calan, Pleyben, Saint Thonan, Saint Yvi et le Clm du trophée Sébaco. Cela ne fut pas toujours facile car j’avais souvent la pancarte dans le dos mais j’ ai vaincu l’adversité. Je me sentais quand même plus à l’aise avec les 1ères ou le niveau était plus élevé. »
Photos : Thierry Le Gall
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite