« Je visais un top 5, je me disais qu’un podium serait magique mais le titre de champion de France, je l’avais dans un coin de la tête, mais c’était un rêve. C’est vraiment magique ce maillot. Quand je vois le niveau de Clément Russo qui fait 2ème à Zolder sur la coupe du Monde espoirs et moi qui me classe 36ème, on peut se poser la question sur la différence de niveau. C’est sur que de le battre c’est magique.
Un moment, j’étais bien loin, j’ai eu un incident mécanique dans une descente. A l’amorce du dernier tour, j’ai commencé à y croire quand Lucas Dubau et Yan Gras sont tombés. Dans l’ultime tour, j’ai vu qu’au niveau du poste de dépannage, je revenais fort et que derrière ça coinçait. Je me suis remotivé à fond, j’ai commencé à y croire quand j’ai vu que je rentrais sur Joshua Dubau et Clément Russo. Là j’y ai vraiment cru car je savais qu’au sprint j’allais très vite.
La Marseillaise avec le maillot tricolore c’est un rêve. Maintenant place au coupe du Monde et les Mondiaux au Luxembourg si je suis sélectionné. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite