Début de saison 2013 plutôt compliqué pour le champion de Belgique Tom Boonen qui a été opéré dimanche en raison dune infection au coude gauche, consécutive à une coupure quil sétait occasionnée lors d'une sortie en VTT dans les bois près de son domicile.
«J’étais tombé sur mon coude gauche», a expliqué Tom Boonen. «C’était juste éraflé. J’ai nettoyé et désinfecté la plaie une fois rentré. Tout allait bien durant la semaine. Mais d’un coup, samedi, mon coude a commencé à suppurer. Cela m’inquiétait et avec le staff médical de mon équipe, nous sommes allés à l’hôpital. Après quelques examens et la prescription d’antibiotiques, je suis rentré à la maison. Je suis retourné le lendemain pour un contrôle, mais quand les médecins ont vu la plaie qui suppurait toujours, ils ont décidé d’opérer.»
Le coureur de la formation Omega Pharma Quick-Step qui espère reprendre très vite l'entraînement doit rester quelques jours en observation «J’espère pouvoir reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Cela ne pouvait pas tomber plus mal avec le début des classiques.»