« Cette médaille, c'est le fruit d'un travail de piste et du BMX et je suis surtout heureux pour l'équipe qui se bat pour se maintenir en tête de la DN2 », explique Guillaume.
Le circuit XCO (cross-country olympique) comportait 2 longues bosses physiques et peu technique. L’élément le plus dur à gérer sur ce circuit était l’altitude où l’oxygène commence à se faire plus rare qu’en Vendée. Chacun des coureurs ont eu ce handicap surtout chez les juniors qui n’ont pas réussi à démontrer tout leur potentiel. Chez les juniors filles On notera la lourde de chute de Camille Delavigne qui sera contraint à l’abandon et une très belle remontée de Maria qui passe la ligne d’arrivée à la 16e place. « C'est ma perf de la saison et surtout un grand merci à tous pour les encouragements » signe Maria.
Junior dame :
Camille Delavigne 10ème XCE
Maria Bély 16ème XCO, 16ème XCE
Élite homme :
Guillaume Guilbaud 24ème XCO, 3ème XCE
Nicolas Sire 30ème XCO
Bastien Giret 56ème XCO, 28ème XCE
Espoir homme :
Pierre Billaud 62ème
Guillaume Gaudin : 80ème
Aurélien Rallet : 53ème XCO, 13ème XCE
Junior homme :
Dorian Joubert 85ème XCO, 24ème XCE
Simon Fré 59ème XCO
Arnaud Blanchard 63ème XCO
Elite Trial
Elie Boucher 16ème
Avec 529 points remportés sur tout le weekend, le Team Vendée VTT termine 3ème de ces championnats de France des teams DN2 et reste leader avec seulement 17 points d’avance sur son dauphin. Le dernier rendez-vous de la saison à la finale de coupe de France à Oz en Oisans (15 au 17 août) devra être riche en résultats pour conserver cette 1ère place.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite