Team Pro Fermetures KTM : Un très bon début de saison
Publié le 05/06/2012
C'est l'un des teams VTT qui monte en Bretagne ! Le Team Pro Fermetures KTM basé à Locminé dans le Morbihan enchaine les bons résultats depuis le début de saison. A moins de deux semaines du Championnat de Bretagne qui se disputera à Locminé, le manager du Team Frédéric Bironneau fait le point sur les bons résultats des pilotes du Pays de la Maillette.
"La saison avait débutée par les traditionnelles coupes régionales ou nos coureurs avaient laissé entrevoir les fruits d’une bonne préparation hivernale. C’est lors de la première cmanche de la coupe de France à St Raphaël fin Mars, malgré le forfait sur blessures de deux coureurs élites, que les coureurs nous on agréablement étonné en nous permettant d’accrocher la 6ème place au classement du trophée national des teams.
Deux mois plus tard les victoires et places d’honneurs se sont accumulées. Marine EON et Yohann LEBARILLIER devenant Champion de France universitaires lors de l’épreuve de Péaule (Morbihan). De leurs côtés Romain CLERET et Romuald GILLARD prenaient respectivement la 22ème (3ème Francais) et la 30ème place sur la coupe du monde marathon de Laissac.
C’est donc gonflés à bloc que les coureurs abordaient la 2ème manche de la coupe de France le week-end dernier à Saint-Pompon, petit village situé en plein milieu du Périgord.
Le samedi débutait par l’épreuve des catégories masters avec Yohann PIGUET qui prend la 10ème place. L’après-midi c’est Pierre-Marie GUIHENNEUC qui s’élance dans la très relevée catégorie des juniors puisque ce sont les Français qui domine le circuit mondial avec Victor KORETSKY.Pierre-Marie avait de grosses ambitions après sa victoire à Péaule mais des ennuis physiques l’ont empêché de s’exprimer et il termine très déçu à la 50ème place.
Le dimanche, grand ciel bleu au dessus du circuit et tout les voyants sont au vert ! Les féminines s’élancent pour les 4 tours du circuit magnifiquement préparé par l’organisation. Marine passe la ligne d’arrivée à une superbe 2ème place après être revenue à 20 secondes de la leader. On regrettera pour la Liffréenne une petite chute et un saut de chaîne. Laure malade toute la semaine finira 15ème après s’être bien battue.
13H15 départ des espoirs et élites hommes. Yohann LEBARILLIER et Romain CLERET prennent de suite le rythme de la tête de course. Impressionnants, ils franchissent la ligne à la 11ème et 18ème place scratch et 4ème et 7ème en espoir. Romuald GILLARD et Clément SOUVRAY victime d’une crevaison dans le premier tour
terminent la course à la 22ème et 32ème place. Sébastien LEFEVRE notre champenois de retour à la compétition prend une belle 25ème place.
Sur l’ensemble du week-end le team se place 5ème juste derrière l’équipe UCI GT Skoda chamonix, sans avoir participé au short track (Course courte urbaine) du vendredi soir.
Plus que d’assurer notre 6ème place au classement général, le team creuse l’écart sur ses poursuivants. Notre satisfaction est d’être compétitif face aux structures officielles UCI.
Forcément avec ses résultats, les objectifs ont changés.
Nous allons sérieusement préparer les prochaines échéances que sont le championnat de Bretagne à Locminé le 17 Juin ou nous joueront à domicile surtout que nous sommes aussi organisateur, ce qui met un peut plus de pression ! Et on pense surtout aux championnats de France en Juillet aux Gets. Le but étant d’accrocher pour deux ou trois coureurs une sélection pour la coupe du Monde qui se disputera à Val d’Isère fin juillet.