Outre l'aspect sportif, c'était avant tout l'occasion de réunir anciens et nouveaux coureurs, mais aussi l'occasion de prendre en main le nouvel espace de vie du team. Deux sorties sur route étaient au programme du week-end. Le samedi, trois heures de vélo axées sur le travail du relais tournant suivie d'une séance de stretching dans la soirée.
Le dimanche, place à quatre heures trente en endurance de base avec un test dans le célèbre Mûr-de-Bretagne. Selon le directeur sportif Thomas Girard, "l'objectif était de permettre au staff de jauger l'état de forme des coureurs. Et nous sommes très satisfaits !"
Ce regroupement était aussi l'occasion pour Vincent Besnard, étudiant en master EOPS (entraînement et optimisation de la performance sportive), de remettre aux coureurs deux questionnaires afin de mesurer et d'analyser la cohésion du groupe. Selon Fabrice Blévin, "l'apport de Vincent est essentiel ! le Team La Crêpe de Brocéliande-BLC prouve une nouvelle fois qu'il se renforce en innovant. "
Ce week-end était très attendu par tous les membres de l'équipe: c'est en effet la première fois que le centre de vie du team recevait tout ce beau monde sur deux jours : chambres, salle à manger, salle de réunion, bureaux de l'équipe et atelier... Tout est désormais au top ! Sans oublier la machine à laver et le sèche linge qui ont beaucoup tourné... Et comme le souligne Thomas, "il est certain que l'implication de tous, l'entraide et la bonne humeur ont permis au groupe de faire face à la pluie et au vent, bien présents tout le long du week-end."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite