Présentation ce vendredi de l'équipe Europcar 2013. Quelques changements mais surtout une belle et logique continuité... Oui, logique car les deux dernières saisons ont été magnifiques ! L'équipe poursuit donc sa route avec deux bretons aux côtés de Voeckler : Quéméneur et gautier sans oublier Pierre Rolland.
Le communiqué du team :
Eric Dodin, Directeur-général d’Europcar France et Jean-René Bernaudeau, General Manager du Team Europcar, ont donné le coup d’envoi de la saison 2013 du Team Europcar ce matin avec la présentation des 25 coureurs de la formation. Trois nouvelles recrues viennent enrichir les rangs du Team Europcar : Natnael Berhane (Erythrée), Bryan Coquard (France) et Morgan Lamoisson (France).
La proximité, une valeur fondamentale partagée par le Team Europcar et Europcar, sera encore au rendez-vous cette année, avec la mise en place d’actions sur le terrain, dans les médias sociaux, à destination des collaborateurs Europcar, de ses clients, ses partenaires, des fans et du grand public. Les contenus développés autour du Team joueront un rôle prépondérant dans l’activation du partenariat.
Après une saison 2011 exceptionnelle, le Team Europcar a continué sur sa lancée en 2012 grâce au travail remarquable des coureurs sur l’ensemble de la saison et notamment lors du Tour de France avec 3 victoires d’étape, 4 Prix de la combativité et le maillot à pois amené jusqu’à Paris.
Le Tour de France 2012 a été une nouvelle fois un fort vecteur de visibilité pour la marque Europcar :
Une valorisation média supérieure de 38% par rapport à l’année précédente
45 000 fans sur Facebook et plus de 6 000 followers sur Twitter, qui fait du Team Europcar l’équipe française comptant la plus grande communauté digitale.
2013, pour partager encore plus d'émotions
Europcar poursuivra en 2013 la mobilisation de l'ensemble de ses salariés et de son réseau, premiers supporters du Team Europcar, via un espace collaborateurs dédié sur le site teameuropcar.com lancé en 2012 et à travers des actions terrain dans les différents pays.
Europcar s'appuiera également sur son réseau pour développer des offres spécifiques à destination de ses clients à l'occasion des grands rendez-vous de la saison.
Côté supporters, Europcar capitalisera sur les actions à succès initiées en 2012 afin de partager toujours plus d'émotions et d’expériences avec les fans. Les plateformes digitales (Facebook, Twitter et site internet dédié) seront enrichies tout au long de la saison par des contenus exclusifs (stages de préparation, entraînements, coulisses, interviews et réactions, etc.) et des opérations spéciales. Sur le terrain, des actions événementielles seront développées pour toujours plus de proximité entre les coureurs et leurs supporters.
« En 2013, notre ambition est de renforcer la proximité et l’interactivité instaurées avec l’ensemble de nos publics au cours des deux dernières saisons en multipliant les initiatives de communication sur le terrain mais aussi sur les réseaux sociaux », explique Eric Dodin, Directeur-général d’Europcar France.
De nouvelles recrues prometteuses
Cette année, le Team Europcar s’appuiera sur trois nouveaux coureurs comme l’explique Jean-René Bernaudeau, General Manager du Team : « Pour cette nouvelle saison, le Team Europcar connaît plusieurs évolutions tant au niveau de l’encadrement, qu’au sein du collectif des coureurs qui voit l’arrivée de trois nouvelles recrues : Natnael Berhane, Bryan Coquard et Morgan Lamoisson.
- Bryan, c'est le coureur que tout le monde aimerait recruter. Il a beaucoup de charisme et peut devenir un très grand coureur. C'est un vrai sprinter qui passe très bien les bosses. Il débutera très tôt dès les courses dans le sud de la France. Il frotte fort, il sait se placer et a un jump intéressant.
- Morgan, c'est un coureur qui a beaucoup de sang froid. Nous ne connaissons pas sa marge de progression mais il commence bien ses saisons, c'est pourquoi il va démarrer tôt. A lui de faire sa place. »
- Natnael est un coureur avec un énorme potentiel. Nous l'avons engagé au Vendée U pour qu'il s'intègre. Il doit contribuer au renouveau du cyclisme. Il a signé des bons résultats en Belgique notamment lors du Tour des Flandres amateurs, il a également battu Jérôme Pineau au Gabon. Il lui manque une bonne science de la course. On va lui donner sa chance pour tenter de définir sur quelles courses il peut davantage briller.
L’encadrement se renforce aussi avec l’arrivée d’un nouveau directeur sportif, Sébastien Joly, ancien coureur du Vendée U qui a débuté sa carrière professionnelle au sein de notre structure, et qui complète l’équipe au coté de Dominique Arnould, Andy Flickinger et Ismaël Mottier. Enfin, Mathieu Claude rejoindra également l’équipe d’encadrement. »
Pour la troisième année consécutive, le leader de la location de voiture en Europe repart donc sur les routes pour une nouvelle saison combinant classiques, courses en ligne et courses à étapes. Avec un collectif plus motivé que jamais, le Team Europcar, emmené par ses deux leaders Thomas Voeckler et Pierre Rolland continuera son ascension, pour un cyclisme toujours plein de panache.
Le nouveau maillot du Team
La présentation du Team Europcar a également été l’occasion de dévoiler la tenue des coureurs pour la saison 2013, qui reflète les nouveaux codes de la marque Europcar, exprimés par la nouvelle signature « Moving your way » et l’icône « e-moving » symbole de mobilité et d’accessibilité.