"En accord avec la direction sportive et l'encadrement médical de l'équipe, Tony Martin va rentrer chez lui dans l'après-midi", a annoncé dans la matinée son équipe Omega Pharma Quick Step.
Souffrant d'une fracture du scaphoïde gauche après une chute survenue au début du Tour, Martin quitte avec regrets la Grande Boucle 2012 afin de ne pas mettre en péril sa participation au JO de Londres "J'ai encore trois semaines avant les JO de Londres. Je sais que cela ne sera pas facile mais je ferai de mon mieux pour être en condition aux Jeux" a déclaré le coureur allemand.
12e lundi lors du contre-la-montre disputé entre Arc-et-Senans et Besançon, Martin jette donc l'éponge avec beaucoup de peine "C'est difficile pour moi de quitter le Tour et de laisser mes coéquipiers mais c'est la seule possibilité et je sais qu'ils comprendront. Je ne veux pas que les choses empirent dans la montagne. Je ne peux pas imaginer rester à l'arrière du peloton en souffrant chaque jour un peu plus comme je l'ai fait durant cette semaine. J'ai essayé, j'ai dépensé beaucoup d'énergie avec l'équipe pour arriver jusqu'ici. Maintenant, il est temps de guérir complètement".
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite