C’est ainsi qu’à chaque étape sur notre territoire du Tour de France 2017, au départ et/ou à l’arrivée, un stand Sécurité Routière communiquera sur le partage de la route entre cyclistes et conducteurs. Mis en place par la coordination sécurité routière du département concerné, il sera animé par des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) qui répondront à toutes les questions du public en lien avec l’usage de la route. L’objectif du stand est un rappel des règles de bonne conduite et des bons comportements à adopter pour un meilleur partage de la route, que l’on soit conducteur, cycliste, adulte ou enfant.
En parallèle, deux véhicules siglés sécurité routière circuleront sur l’itinéraire de la course au sein de la caravane publicitaire et rappelleront une règle souvent méconnue du code de la route : quand on double un cycliste, on doit s’en écarter d’au moins 1,50 m (1 m en ville).
À chaque départ d’étape, sur la ligne de départ juste avant que les coureurs ne s’élancent, 9 enfants portant notamment les couleurs du Tour de France et de l’opération La Route Se Partage formeront une chaîne en se donnant la main, véhiculant ainsi un message de respect mutuel pour une meilleure cohabitation sur la route.
Denis P.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite