La sixième étape du Tour de Bretagne est remportée par un coureur de Fortuneo Vital Concept, Elie Gesbert. Les conditions climatiques dantesques entre Montauban de Bretagne et Pontivy n’ont pas empêché l’ancien champion de France Juniors de faire un beau numéro.
"Tactiquement on avait prévu un coup de force dans le mur de Bretagne. On savait qu'avec des conditions comme celle-ci, cela aller se jouer au mental. Aux 70 kilomètres, j'étais frigorifié, comme le reste du peloton. J'ai persisté à rester placer. J'étais confiant car je sens que je suis en forme et je me suis dit, je vais sortir à trois tours, j'ai chuté dans j'ai voulu partir dans le virage. J'ai donc attendu la bosse d'après. La fringale à saint-Pol-De-Léon reste un coup dur pour moi, c'est dommage de ne pas s'occuper du général sachant que je fais une belle semaine, tous les jours placés.."
Maxime Le Lavandier conserve son maillot de meilleur grimpeur après les deux grimpeurs de la journée.
"Aujourd'hui, je ne pouvais pas faire grand chose, il fallait que je reste au côté de Maxime Cam, pour protéger son maillot. Je pensais dire au revoir à mon maillot de meilleur grimpeur sur cette sixième étape car je n'étais pas à l'avant pour gagner les points. Ça va être compliquée d'avoir le général et le meilleur grimpeur pour Côtes d'Armor Marie Morin. La météo n'a pas été en notre faveur, il y avait beaucoup de bordure c'était une course usante tout le long. J'entendais pas mal de monde m'encourager donc c'était assez marrant."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite