Un mois après votre accident comment vous sentez vous ?
"Je réalise que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir remarcher. J'ai eu aussi beaucoup de messages de soutien sur les réseaux sociaux et pas mal de visites à l'hôpital ce qui est très important pour le moral ! Je reviens de loin mais j'espère pouvoir de nouveaux gagner. En tous cas, maintenant, je profite de chaque instant !"
Comment êtes vous venu au cyclisme ?
"Je viens du foot et en voyant mon père faire du vélo, j'ai voulu essayer. Je me rappelle qu'on avait du mal à me trouver un vélo car j' étais trop petit ! J'ai commencé par aller rouler avec les cyclos le dimanche-matin puis j'ai voulu essayer les compétitions. Maintenant, c'est une véritable passion ! "
Comment voyez vous votre avenir dans le cyclisme ?
"Pour le moment, je ne peux pas dire si je referai du vélo. Mon objectif premier est de me soigner. Après, il me faut aussi l'accord du médecin. J'espère vraiment pouvoir remonter sur le vélo : cela me manquerait trop si je devais y renoncer. Mais je ferai tout pour être là en 2014 et comme on dit quand on veut on peut !"
Avez-vous désormais une vision différente de la vie ?
"Quand on subit un tel choc, c'est là qu'on réalise que la vie ne tient qu'à un fil. J'ai encore du mal a réaliser ce qui s'est passé mais je sais que j'ai fait le plus dur !"
Nous souhaitons à Steven, qui va mieux de jours en jours, un bon rétablissement pour revenir encore plus fort à l'avenir.
Correspondance d'Agathe DONNARD
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite