Ce championnat de France, Steve Chainel va l'aborder différemment des autres saisons. La faute à une petite baisse de forme inquiétante pour le coureur de la FDJ Big Mat : "en avril dernier, j'ai contracté un virus d'hépatite A qui m'avait bien fatigué et qui m'avait gâché une partie de ma saison. Je n'avais rien ressenti mais depuis la manche de Coupe du Monde de Zolder où j'ai réalisé ma meilleur place en coupe du Monde (9e), j'ai constaté que j'avais des hauts et des bas... J'ai donc fait l'impasse sur l'épreuve de Louvain fin décembre pour aller consulter mon docteur qui m'a expliqué que le virus de l'an passé pouvait engendrer des rechutes sur des périodes de 3 à 4 jours... Sur ces périodes, le mieux est de ne rien faire pour ne pas compliquer mon état de santé."
Steve Chainel s'est donc contenté de repos depuis la fin décembre : "ce n'est certes pas la préparation adéquate pour aborder un Championnat de France mais j'espère tout de même monter sur la boite à côté de mon coéquipier Francis Mourey."
Pour Steve Chainel, Mourey est presque intouchable : "avec ce qu'il a démontré ces dernières semaines, Francis est bien évidement LE favori de ce Championnat de France. Derrière lui, il y aura deux gros outsiders : John Gadret qui l'a battu à Pétange et Aurélien Duval qui s'est distingué sur les dernières épreuves belges de fin d'année. Derrière, nous serons plusieurs à viser une place sur le podium. Je pense bien sûr à moi-même mais également à Matthieu Boulo, Arnold Jeannesson, Nicolas Bazin et à un degré moindre des coureurs comme Julien Roussel, Laurent Colombatto ou Jérôme Chevalier. Tous sont capables de bien faire à Quelneuc."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite