
Stéphane, vous venez de vivre une belle semaine ! Vous vous y attendiez ?
« La forme est au rendez-vous et la confiance aussi. Ma victoire sur la 3e étape de la Flèche d’Armor m’a fait du bien et je loupe de peu le général. Sur le Mené, j’avais de superbes jambes et j’ai bien joué tactiquement, en me glissant dans la bonne échappée et en attaquant où nous avions prévu, lors du briefing. »
Avez-vous eu le temps de savourer quand vous étiez seul en échappée sur le circuit final ?
« Oui mais je gérais aussi ma course en essayant d’éviter la crevaison ou l’incident mécanique. J’étais attentif au temps donné par l’ardoisier et quand l’écart s’est creusé, je me suis dit que j’allais inscrire mon nom à une très belle épreuve !»
Vous avez trouvé un équilibre au Team Pays de Dinan ?
« Je suis bien au Team Pays de Dinan, la confiance est là. La mayonnaise a bien pris avec les anciens que sont François Lançon ou Ludovic Poilvet. Au sein de l’équipe, il n’y a pas un leader désigné et chacun peut occuper ce rôle suivant la situation de course, ça ne me dérange pas de rouler pour les autres. »
Que retenez-vous de votre passage au sein de la formation Sojasun Espoirs ?
« J’ai connu deux belles années, j’arrivais de mon club formateur de l’US Chateaugiron (35) où j’avais débuté en minime 1 et que j’ai quitté en fin de saison 2010. Sojasun m’a permis de découvrir de belles courses avec un esprit d’équipe et une gestion sportive des grosses épreuves. J’ai quitté l’équipe car je ne pouvais plus concilier le haut niveau avec ma vie professionnelle. »
Quelle est votre activité professionnelle ?
« Je suis technicien dans un laboratoire d’études du sol au sein d’une filiale du groupe Pigeon. Je préfère privilégier mon emploi car je pense que je n’ai pas forcément les capacités pour passer à l’échelon supérieur. Maintenant pour moi, c’est surtout du vélo plaisir et advienne que pourra !»
Quelle est la suite de votre programme ?
« Ce week-end, nous partons avec le Team disputer le Prix de Coucy le Château (1ère manche de la coupe de France de DN3) et j’enchainerai le week-end suivant avec Plaintel-Plaintel avec le secret espoir d’y briller. Puis j’attends l’annonce de la sélection pour le Tour de Bretagne pour connaitre la suite de mon programme.»
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite