Quel bonheur de se retrouver dans la ville natale du regretté Jean Floc'h, son souvenir a pris un virage à 720° (Dixit René Hayot) et la formule a plu autant au public quau cyclo-sportifs.
Les 8 coureurs de l’équipe de Bretagne Schuller ont joué le jeu avec par exemple: Johan Le Bon qui sera resté auprès de ses équipiers d’un soir, pour les épauler les ramener dans le peloton et certains d’entre eux ont vraiment apprécié ce moment de complicité.
Ou Gaël Malacarne qui a tout fait pour garder 4 de ses équipiers auprès de lui pour remporter ainsi le classement de cette épreuve. N’oublions pas la fougue de Mathieu Halléguen qui tentât quelles échappées vite mis à la raison par ses coéquipiers. Que dire de la gentillesse de Laurent Pichon, toujours disponible pour ses fans.
Jean-Marc Bideau, Florent Guillou, Armindo Fonseca et Romain Hardy auront aussi participé à la grande fête du vélo orchestré par le pétillant René Hayot et son équipe.
Et peu importe le classement c’est surtout l’état d’esprit que nous retiendrons de cette soirée et la simplicité des hommes de Bretagne Schuller.
Vivement 2012, pour une nouvelle édition.
Le classement :
1 Conseil Général du Morbihan (Gaël Malacarne, Jordan Gueguen, Pierre Marie Guillou, Jean Pierre Guillemot, Gérard Lemaitre, Jacky Moguedet, Hervé Tréguer et Daniel Uguen.)
2 Groupe Jean Floc’h (Laurent Pichon, Christian Allaire, Ronan Bellec, Robert Ely, Mathieu Floch, Claude Jaffré, Serge Le Bars, Mickael Le Gallic et André Queméneur)
3 Sill (Florent Guillou, Cyrille Abaziou, Joël Bodenes, Manu Boulic, Serge Kerros, Christian Le Bris, Joël Nédellec, Jean François Roumier et Loïc Roussel).