La 7ème édition du souvenir "Jean Floch" avait lieu ce vendredi, du côté de Plourin-Ploudalmézeau (29) terre de feu « Jean Floch » le fondateur de l’équipe qui a porté son nom en DN1, puis qui a été propulsé en professionnel sous le titre de « Bretagne Schuller », et « Bretagne Séché » actuellement.
Un moment convivial et que les Pros de l’équipe Bretagne Séché honorent suivant le planning des uns et des autres. Ce jour on retrouve en capitane de route : Benjamin Le Montagner, Christophe Laborie, Erwan Corbel, Florian Guillou, Jean-Marc Bideau (Bretagne Séché) mais aussi Laurent Pichon (FDJ.FR) et aussi Piotr Zielinski (Lorient) et Paul Mickaël Menthéour (Lorient) ceux-ci sont associés à des coureurs de clubs amateurs .
René Hayot organisateur, en maitre de cérémonie explique les consignes ; « vous avez 25 tours, on roule cool, jusqu’au 15ème tour…. » ensuite il évoque le devoir de mémoire, plusieurs personnalités du monde cycliste sont partis, aussi bien des journalistes mais aussi des coureurs, tel PH Menthéour, « c’est pour cette raison que j’ai voulu que Paul Mickaël Menthéour soit le parrain d’une équipe » et aussi lorsqu’il évoque : « Nous sommes le 6 juin, et j’avais 12 ans………… (il tente de maitriser son émotion) » ………Des souvenirs lui reviennent.
Le départ cool comme prévu, pour les 80 coureurs (dont beaucoup, n’ont pas accroché un dossard depuis un temps certain) mais au bout de 7 tours, ça accélère légèrement, et on assiste à un étirement du paquet, Menthéour (Lorient) et JF Roumier (Ac Gouesnou) portent la première accélération, ils vont tenir ensemble durant quelques tours.
Le prix du bon samaritain revient à Erwan Corbel (Bretagne Séché), ce dernier n’hésitant pas se mettre au service des autres, et n’hésite pas à accompagné Fanny (la seule féminine)
et par la suite, il continuera à se mettre au service des amateurs
La bonne échappée, va propulser sur le devant, 4 coureurs : Laurent Pichon (FDJ) et son co-équipier du jour J.Yves Moyou (VC Languidic) et aussi Benjamin Le Montagner (Bretagne Séché) et Hervé Cadiou (Ec Plestin). Cadiou, sentant le danger revenir de l’arrière ose une attaque à 2 tours du finish, et malgré un baroude d’honneur de Zielinski (Lorient), Cadiou s’adjuge la victoire.
1er Hervé Cadiou (EC Plestin-Hobby cycles)
2ème Piotr Zielinski (Lorient - Conseil Général 56)
3ème Nicolas Le Guern (EC Plestin - Hobby cycles)
4ème Jean-Yves Moyou (VC Languidic – Groupe Jean Floch)
5ème Christophe Laborie (Bretagne Séché – Groupe Sill)
6ème Roger Floch (AC Gouesnou –Crédit Mutuel)
7ème Jean-François Roumier (AC Gouesnou – Crédit Mutuel)
8ème Guy Roumier ( Sill – Groupe Sill)
9ème Jean-Marc Bideau (Bretagne Séché – Hobby Cycles)
10ème Philippe Louédoc (AC Gouesnou – Crédit Mutuel)
Correspondance Albert Quéré
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite