C'est une une lettre anonyme dont la chaîne de télévision Belge VTM a fait état lors de son JT de samedi soir qui commence à faire des vagues dans le petit monde du cyclisme Belge.
Une lettre qui évoque les 'clients' d'un médecin de Rotselaar en Belgique et qui impliquerait la Royale Ligue Vélocipédique Belge mais aussi l'ensemble de la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme ou encore le cyclo-crossman Tom Meeusen.
Très rapidement la RLVB a communiqué sur le sujet, rejetant tout dopage "La RLVB est outrée sur le contenu de cette lettre qui a lourdement nuit à l'image de la RLVB, son staff technique et le sport cycliste en général" rapporte le site http://sport.be.msn.com tout en précisant que la fédération n'avait jamais collaboré avec ce docteur. "C'est donc un non-sens de dire que nos coureurs pour les Mondiaux se sont faits soigner par lui", a réagi Smets. "Et certainement pas par thérapie d'ozone. Ce que les coureurs font de manière individuelle, c'est leur affaire, mais je crois savoir qu'ils sont obligés par leur formation d'être suivi par leur médecin d'équipe. Je trouve inapproprié de donner du crédit à une lettre anonyme, de plus sans preuves".