Benoît, racontez-nous ce final !
"Je n'étais pas super confiant, j'ai lancé de loin, j'étais en 5 ou 6e position puis j'ai vu que j'avais la force pour tenir ! Je n'ai pas calqué ma course sur celle de Coquard, j'ai fait mon sprint.. Ce n'est pas évident de garder une roue quand ça frotte comme ça. C'est certain que c'était lui le plus rapide, c'était la roue à prendre mais j'ai anticipé son sprint : il s'est fait amener et j'ai lancé avant qu'il ne lance ! J'avais un vélo d'avance et personne n'est remonté !"
Vous pensez désormais au général ?
"J'étais venu pour une victoire d'étape, j'étais un peu frustré de mon chrono car j'ai fait un peu moins bien que l'an dernier. le classement général, si c'est possible, on verra... On va prendre au jour le jour !"
Vous avez immédiatement remercié vos équipiers !
"Oui, les mecs me font confiance depuis le début de la saison et j'essaie de ne pas les décevoir. Pour le moment, je me "démerde" pas mal ! je les remercie encore car à chaque fois ils se sacrifient et font beaucoup d'efforts pour moi. Aujourd'hui, ils m'ont bien protégé et ils ont roulé quand c'est sorti à 40 bornes de l'arrivée. Ils m'ont protégé jusqu'à 5 kilomètres de l'arrivée. Après, c'est mon boulot. C'est vrai que ça ne rigole pas tout le temps comme ça mais quand c'est le cas, on voit que l'équipe est super heureuse."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite