Pour Simon, l’essentiel est acquis : « La victoire est là. Je veux dire un grand merci à mon équipe. On était les sept à rouler derrière les échappées, on a tout donné pour les 2 derniers kilomètres. Mes coéquipiers se sont écarté un par un. Il n’y a qu’Armindo Fonseca qui a tenu ma roue mais Luis a fini le boulot et je suis resté dans sa roue. »
Julien Simon était heureux sur le podium : heureux et soulagé : « Je suis bien content. C’est une victoire d’équipe. Je me suis surpris car c’est ma reprise. J’avouerai que je n’étais pas très confiant cette semaine car j’étais malade. Mais mon stage s’est bien passé. Je vais remercier tous mes copains car c’est grâce à eux que je l’emporte. »
Longtemps en échappée au course de cette journée, Alexis Gougeard n’a pas pu éviter le retour du peloton. Le Normand espérait la victoire : « J’y croyais mais ce n’était vraiment pas simple car c‘est le peloton qui décide de notre sort. J’avais de bonnes jambes, j’en ai peut-être fait un peu trop encore une fois et j’ai manqué un peu de jus sur la fin. » Il ne peut que constater la force de l’équipe du vainqueur : « C’est une grosse équipe Cofidis qui l’a emporté aujourd’hui. » Gougeard souligne aussi l'atmosphère qui régnait ce samedi à Plumelec : « Je suis tout de même content de rouler sous un beau soleil, en Bretagne, avec tout le public. » Oui, il ne manquait que le résultat pour Alexis.
Photos de Camille Nicol et Phillipe Le Cocq
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite