Siège du Comité : Saint-Brieuc, Lorient ou Loudéac ?
Publié le 01/12/2012
Où sera donc basé le Comité de Bretagne dans quelques années ? Telle est la question posée ce samedi-matin à Ploufragan. Le désormais ex-président du Comité de Bretagne Joseph Guéguen a livré quelques pistes.
Basé à Saint-Brieuc, le Comité de Bretagne est plutôt à l’étroit. Devant le problème de manque de place dans la cité briochine, les responsables du Comité de Bretagne envisagent plusieurs pistes. Tout d'abord rester à Saint-Brieuc mais hélas et selon Jo Guéguen « aucun terrain ne serait disponible... » Autre hypothèse, celle de se délocaliser vers le Morbihan et Lorient ou Lanester, près du futur vélodrome de Lorient qui devrait voir le jour en … 2015. « Cela est envisageable aussi » annonce Jo Guéguen « mais nous attendons depuis 9 mois une réponse pour un terrain disponible ».
Dernière solution, qui tiendrait la corde, déplacer le siège du comité à Loudéac en centre-bretagne. Et sur ce dernier point, Jo Guéguen se montre plus optimiste : « La ville de Loudéac nous offrirait un terrain pour construire le futur siège du comité » annonce le président breton « avec la possibilité aussi d’y accoler une piste de BMX et un nouveau vélodrome », l’actuel vélodrome de Loudéac étant désormais trop vétuste pour servir aux entraînements et compétitions.
A ce sujet, Jean-François Le Boudec, membre de la CR VTT et arbitre au VCP Loudéac, nous donne quelques précisions « la CIDERAL qui est la communauté de communes du Pays de Loudéac construirait le siège du comité avec une location de 6 ans puis une option d’achat ensuite, le tout en déduisant le nombre des loyers déjà versé. »
Reste maintenant à la future équipe directrice du Comité de Bretagne à poursuivre les négociations sur le sujet. A moins que le nouveau patron ne décide de rester au siège Briochin du Comité de Bretagne.