Laurent cela fait combien de temps que tu es en métropole et quel est ton parcours?
« Je suis arrivé de la Réunion il y a 4 ans pour étudier au Lycée du Sacré Coeur à Saint Brieuc j’y ai croisé Maxime Le Montagner qui m’a convaincu de rejoindre son club de l’époque l’Uc Guinefort Pays de Dinan, au bout d’une année j’ai rejoint le VSP Lamballe et ça fait 2 ans que je suis au Cotes d’Armor Marie Morin. »
Quelles sont tes performances ?
« Je viens de terminer second à La Boussac(35), j’ai une place de 12e à Plénée Jugon et 15e à Dinan, sinon l’an passé j’ai terminé 15e sur une étape des Plages Vendéenne. »
Quelle est la différence entre la Bretagne et La Réunion au niveau cycliste?
« C’est surtout le niveau qui est plus élevé, en Bretagne on peut par exemple courir avec des néo pros voir des pros, ce qui n'est pas le cas à la Réunion ou les pelotons ne dépassent pas les 100coureurs .En Bretagne on trouve de belles classiques avec des pelotons de 200 coureurs »
Quel sont vos objectifs futurs ?
« Mon objectif est de continuer ma progression et pourquoi pas remporter une course voir plus Je vais aussi penser à mon avenir en travaillant pour assurer mes arrières. Pour l’instant je travaille dans le milieu agro-alimentaire, je me lève à 3h00 et après la journée il faut trouver de l’énergie pour aller rouler c’est loin d’être évident. »
Correspondance : Christophe Lefort
Photos : Véronique Pierre
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite