Audrey Cordon était amère à l'arrivée au Futuroscope : « Je ne suis pas déçue. J'ai fait une belle course, contrairement à certaines. On est en course nationale, on voit que des filles ne savent pas courir. Ça fait mal au coeur, puisqu'on se dit qu'on est une des plus fortes et c'est difficile de faire la différence sur un circuit qui n'était peut-être pas assez dur. En tout cas, on a une belle gagnante. Le principal, c'est que le maillot soit bien porté. » Son seul regret est de ne pas avoir pu suivre Pauline Ferrand Prevot lorsque celle-ci a attaqué : « Je ne suis pas allée, tout de suite dans sa roue. J'ai laissé deux filles prendre sa roue, tout en sachant qu'elles ne l'auraient pas tenue alors que j'aurai pu la tenir puis continuer avec elle. C'est mon seul regret : d'avoir mal joué dans la bosse. »
Audrey pointe aussi le comportement de son ancienne équipe : « Je ne comprend la tactique des Vienne Futuroscope. L'année dernière, je suis la plus forte à l'avant et on me dit de ne pas rouler. Cette année elles sont deux devant et pas les plus fortes et elles continuent à rouler. Derrière dans le peloton, ça ne roule pas. J'ai fait tout le boulot avec Elise (Delzenne). Il y avait 36 coureuses derrière nous. Je trouve que le niveau français est de pire en pire. On est 5-6 à sortir du lot. » La coureuse de Hitec Production s'est donnée à fond, jusqu'au bout, aussi pour adresser un message : « J'ai fait le sprint pour emm... les autres pour leur montrer que même en ayant fait tous les efforts, j'arrive à les battre au sprint. » Cordon salue tout de même le titre de Ferrand Prevot : « C'est une belle championne de France et je suis bien contente que ça ne soit pas une fille partie en facteur comme s'est parti qui l'emporte. »
Pour Aude Biannic, les résultats de son équipe Lointek la comble: « On a fait une belle course d'équipe. On fait 2e et 3e. Je suis vraiment contente. Le travail d'équipe est récompensé aujourd'hui (samedi). On a réussi à déjouer la tactique des Vienne Futuroscope. On ne peut que être fière de nous. Pauline était vraiment costaud. » Elle n'est pas déçue de sa course : « Je savais que le championnats de France donne une course spéciale. Souvent les leaders se marquent. Je n'était pas bien en début de course puis j'étais un peu mieux sur la fin mais la course était déjà faite. Il n'y avait plus qu'à contrôler derrière vu que j'avais trois coéquipières devant. J'ai contrôlé comme j'ai pu. Quand j'ai vu qu'elles faisaient 2 et 3, je ne pouvais qu'être contente. »
Le bilan de son équipe est très satisfaisant : « Je suis super contente. J'ai eu une médaille au chrono, elles l'ont sur la route. On est 5 dans l'équipe, trois à avoir une médaille. On ne pouvait pas faire mieux. On réussi bien nos Championnats de France. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite