• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Sélection au France de Lanarvily : suites à la polémique...

      • Publié le 19/12/2010
          • Nous avons reçu différents mails suite à l'annonce de la sélection pour Lanarvily. Nous avions fait état de la grogne de certains coureurs. Il est donc logique que nous donnions également la parole à d'autres personnes qui souhaitent réagir et alimenter le débat.
          • Sélection au France de Lanarvily : suites à la polémique...
          • Je voulais vivement réagir face aux problèmes de sélection au France cyclo-cross. D'ailleurs problème, il n'y en a pas car messieurs les petits coursiers qui ont manifesté leur mécontentement de ne pas faire partie de la sélection, le port du maillot gwen ha du, ça se mérite !! Et ce ne sont pas des placettes de 40 ou 50 au Challenge National qui prouvent que vous avez votre place au France, loin de là ! Ce n'est pas avec des pleurnichards qu'on va faire des guerriers, car si votre seule ambition est de réediter vos faibles performances du Challenge National, mieux vaut rester à la maison !

            D'autre part, je suis outré que les dirigeants soient revenus sur leur sélection car quelle fierté de voir tous ces maillots bretons à la ramasse très loin des autres coureurs qui eux ont mérité leur sélection !!      

            Sébastien


            Suite à  tout ces messages de colère et à l'ampleur du débat que cela a pu prendre, je me pose juste une question: est ce que si le championnat de france avait lieu dans une autre région, aurait-on vu autant de messages et de  " non-compréhension " à l'égard de cette sélection; là comme cela se passe en bretagne, certains de nos cyclo-cross men, pensent mériter leur sélection, or une sélection se gagne par ses résultats et non pas par le fait d'étre un "local". Je trouve la sélection du comité tout à fait juste et pleine de bon sens. Bon courage à nos bretons pour Lanarvily et maintenant montrer que vous méritez votre sélection, sinon attention au retour de manivelles. Merde pour les 8 et 9 janvier. 

            Seb G


            La polémique a commencé à cause des échanges entre coureurs et de petits mots déplacés à l'encontre du comité, sur la sélection au France sur  " fessebook"....!!! Condamnable bien sur. Le reproche de la plupart des cyclocrossmen, est le manque d intérêt  (ou de moyens) qu'a le comité de Bretagne pour le cyclo-cross. c est un peu vrai mais cela doit être débattu par le dialogue et non la provoc !!.... A mon sens. Certains se sont permis de critiquer la sélection d'une bien mauvaise manière... Un peu de discipline Messieurs les coureurs... La selection au France n est pas critiquable, surtout de cette maniere ! 

            Je pense meme que certains n'ont pas grand chose à y faire...  !!!!  La selection au France est perçue pour beaucoup comme une recompense.... c'est là l'erreur....!!! La qualification se mérite par les performances réalisées. L'image de la Bretagne ne doit pas etre galvaudée....

            C est un  fervent passionné de cyclo cross et ardent defenseur de cette discipline qui vous parle.....

            Marc P.


            Bonsoir,


            Je visite de temps en temps votre site qui est par ailleurs très intéressant. Je tiens à réagir, sur l'article de Ouest France du 17/12, sur le comportement de jeunes juniors un brin prétentieux. En effet, ces coureurs donnent leur point de vue sur le fonctionnement du comité ( voir le budget "geuleton"), à la rigueur, je les comprends (les coureurs), mais réclamer une sélection, alors que les résultats se situent entre la 40 et 50è place en junior; de qui se moque t'on? On n'a qu'à prendre tous les bretons aussi, c'est un chpt de France tout de même !!!

            En tant qu'ancien cycliste et cyclo crossman (23è au france espoir en 97) et après avoir discuté de ce mouvement d'humeur avec d'autres anciens coureurs, je trouve le comportement de ces jeunes très "moyen", mais comme on les entretient (la presse, leur entourage) comme des petits coureurs d'avenir... Et ben bonjour la mentalité de pleureuse...ça résume bien la mentalité actuelle chez les juniors, voir espoirs, qu'on surcote depuis un petit moment...

            à bon entendeur

            Thierry M.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite