Sébastien Minard "Nous savions que cétait jouable"
Publié le 12/07/2011
Une échappée de cinq coureurs a animé aujourdhui la 10ème étape du Tour de France qui reliait Aurillac à Carmaux. Léquipe AG2R LA MONDIALE était représentée à lavant par Sébastien Minard. Le picard sest bien battu mais il na rien pu faire face aux équipes de sprinters, bien décidées à se disputer la victoire détape.
La réaction de Sébastien Minard :
« Aujourd’hui, la consigne était de prendre l’échappée. Nous savions que c’était jouable. Je ne regrette vraiment pas d’avoir passé la journée à l’avant et j’y ai pris beaucoup de plaisir. Il nous a juste manqué un peu d’avance dans le dernier grimpeur pour espérer aller au bout. J’espère avoir à nouveau l’occasion de prendre l’échappée et pouvoir cette fois jouer la gagne ! »
La réaction de Vincent Lavenu :
« On espère tous les jours la victoire. Aujourd’hui, tous les ingrédients étaient là. La tactique mise en place ce matin a été appliquée avec Sébastien Minard qui a réussi à prendre l’échappée du jour. Malheureusement, beaucoup d’équipes de sprinters ont géré de très près cette échappée et ne lui ont pas vraiment laissé de chance. Dans le final, Blel Kadri a tenté quelque chose et se fait reprendre à deux kilomètres de l’arrivée. Sébastien Hinault a quant à lui fait un joli sprint. La victoire n’était pas au rendez-vous aujourd’hui mais le comportement général de l’équipe est très satisfaisant. »