Photo de Marine Quiniou
Sébastien, vous avez terminé votre onzième Tour, quel est votre bilan général ?
« Sur la dernière semaine, j’ai connu un coup de chaud dans la 1ère étape pyrénéenne, ce fut une journée galère. Sinon, le vendredi dans l’étape de Brive, je termine à la 8e place. Sur la dernière étape, à vouloir remonter trop vite à l’avant, j’ai laissé du jus et j’ai en quelque sorte fait mon sprint avant mais je termine 15e. Mon bilan général n’est pas mauvais ! J’ai fait un Tour à la hauteur de mes ambitions et j’en suis heureux. Il me manque une victoire mais c’était un Tour de haut niveau puis pour l’équipe on frôle le top 10 avec Nicolas Roche qui termine 12e. »
Quel est votre programme pour les semaines à venir ?
« Je vais prendre quelques jours de repos avec ma famille avant de reprendre la compétition à l’occasion de l’Eneco Tour puis la Hambourg Classic avant de me retrouver devant le public breton à l’occasion du Grand Prix de Plouay. Je vais essayer d’aller jusqu’à Paris Tours début Octobre et pourquoi pas le Tour de Chine mi-octobre ; j’aime bien courir alors j’en profite. »
L’an prochain vous rejoignez une nouvelle équipe ?
« Oui je vais rejoindre une formation suisse IAM Cycling qui évoluera en Pro Continentale avec un budget de six millions d’euros apporté par Michel Thétaz fondateur d’IAM. Pour ma part, je vais retrouver mon ancien directeur sportif Serge Beucherie et mon ancien équipier Eddy Seigneur qui sera directeur sportif. Je ne serai pas dépaysé car mes coéquipiers le suisse Martin Elmiger et le belge Kristoff Goddaert feront partie de l’équipe.
Pour moi, c’est un challenge intéressant car à mon âge je n’ai plus de plan de carrière : c’est pour cette raison que je me suis engagé pour une année de contrat. Et pourquoi ne pas envisager la direction sportive d’une équipe après ma carrière sportive !! »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite