Sébastien, vous êtes l’appelé de dernière minute... Quelles sont vos premières impressions ?
"Franchement, ce n’est pas trop mal ! Il y a déjà 9 jours de passés avec une première semaine difficile. Par moment, ça ressemblait vraiment à un jeu de quilles. Pour ma part, je suis victime de 2 petites gamelles. Physiquement, je suis bien même si j’ai moins de réussite que l’année passée (ndlr : 4e à Redon et 7e au Cap Fréhel) car ça frotte beaucoup et je n’ai personne pour m’envoyer les sprints. Mon 1er bilan est une place de 9 dans la 5è étape entre Rouen et Saint-Quentin. J’aurais peut-être pu espérer un top 5, je termine aussi 11e de la 6e étape et 12e de 2e étape."
Après cette journée de repos, comment abordez-vous cette seconde semaine ?
"Les choses sérieuses vont commencer ce mercredi avec les étapes alpestres, avec une belle étape ce mercredi puis jeudi La Toussuire que l’équipe connait bien car nous effectuons nos stages en altitude dans cette station. Pour ma part, j’ai coché des étapes de plaine comme celle qui arrive au Cap d’Agde ou à Brive. Mais on verra suivant le déroulement de la course. De toute façon, ce Tour pour moi c’est du bonus !"
Vous avez déjà entamé votre future reconversion ?
"Avec mon épouse Laurence nous avons repris le magasin de cycles de Daniel Blouet et pour l’instant c’est mon épouse qui gère l’affaire.
J’y penserai un peu plus tard. Pour l’instant, c’est le Tour et j’espère revoir ma famille à Chartres après avoir reçu leur visite à Rouen."
Photo : Marine Quiniou.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite