Sébastien, quel est votre bilan sur cette seconde semaine ?
« Il est plus que correct avec 2 nouvelles places dans les 15 premiers au sprint; certes, si j’avais un train mis en place comme les grands sprinters, le résultat ne serait peut-être pas le même. Mais c’est une question d’opportunité et j’essaye de prendre la bonne roue.
Par contre, lors de la 11e étape (Blaye-les-Mines-Lavaur), avec l’orage qui s’est abattu on ne voyait pas grand-chose et lors du sprint un coureur devant moi a freiné aux 300m... J’ai préféré ne pas prendre de risques et terminer en roue libre à la 14e place.
Sinon, j’ai passé la montagne comme d’habitude : avec le gruppetto. »
Quels sont vos objectifs pour ces derniers jours ?
"Je fais mon travail d’équipier auprès de mes 2 leaders Nicolas Roche et Jean-Christophe Péraud qui sont bien placés au général.
Puis pourquoi ne pas rééditer le scénario de ma victoire d’étape sur la Vuelta 2008 (10e étape) sur la plus belle avenue du monde ?"
Votre avenir au sein de votre équipe ?
"C’est en bonne voie : je vais prolonger d'une année et je ne dis pas que 2012 sera ma dernière saison. Je me verrais bien continuer une autre année. Pour la suite, intégrer la direction sportive d’une équipe me plairait."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite