Comment allez-vous ?
Ma forme est plutôt mauvaise. Je suis tombé malade avant le Tour d'Alsace. J'avais mal aux bronches et j'ai abandonné dès le 2e jour de course. J'ai coupé en début de semaine et je me suis reposé. Ça ne s'est pas très bien passé mais ça fait 2 jours que je me sens mieux. J'ai eu deux jours d'entrainement depuis jeudi dernier.
Comment abordez-vous la finale de la Coupe de France au Ponthou ?
Je vais me mettre au service de l'équipe. Je suis là pour apporter mon expérience aux jeunes coureurs. Je suis essentiellement présent pour aider l'équipe, aider les autres coureurs de l'équipe à marquer des points. Notre objectif est de garder la 3e place au classement des équipes.
Dans votre équipe, quels sont les coureurs qui sont susceptibles de marquer des points ?
Les coureurs qui seront les plus en forme. Je pense que les 4 coureurs qui ont terminé le Tour d'Alsace auront de la force et dans les jambes. Vincent Colas peut aussi être en forme, c'est un bon performeur sur une course d'un jour. Il faudra voir comment Lorenzo Manzin négocie la bosse et si elle lui convient. Après il faudra passer cette bosse 17 fois !
Comment voyez-vous la course ?
Elle sera très dure et très longue. Le niveau en amateur est très fort. Il faudra surveiller aussi le temps car la course peut changer s'il pleut. Suivant les enjeux au classement, on pourra peut-être voir des équipes se marquer. Des équipes loin en général peuvent aussi placer des coureurs devant pour tenter le coup en échappée.
Quelle va être la tactique de votre équipe ? Allez-vous marquer des équipes dangereuses pour votre 3e place ?
Ce n'est pas notre tactique de marquer d'autres équipes : ce serait prendre un risque. Nous allons faire notre course. Nous allons protéger trois coureurs pour faire le meilleur résultat possible. Si nous plaçons trois coureurs dans le top 15, je pense que nous pourrons sauver cette 3e place.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite