Pas de sanction financière, des résultats lors du Tour de France 2012 annulés et seulement 1 an de suspension.
Sanction très clémente pour le Luxembourgeois Frank Schleck qui a été suspendu mercredi un an par le Conseil de discipline luxembourgeois contre le dopage à la suite de son contrôle positif à un diurétique, le Xipamide, lors du Tour de France 2012.
Une sanction très légère donc pour le Luxembourgeois qui risquait jusqu'à deux ans de suspension... une décision susceptible d'appel devant le TAS, le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne dans un délai de 21 jours.
Avisé de cette décision Frank Schleck n'a bien évidement pas tardé à réagir à cette sanction : "C'est "trop sévère compte tenu du fait que le Conseil a retenu que j'ai involontairement consommé un produit contaminé... Malheureusement les règles de l'UCI sont telles que même une contamination involontaire suffit pour prononcer une sanction. Je suis en revanche soulagé que les juges aient reconnu qu'il ne s'agissait pas d'un cas de dopage et qu'il n'y avait aucune volonté de ma part d'améliorer les performances... Je retiens toutefois un élément positif: les juges ont admis que je ne suis pas un tricheur..."