Samuel PLOUHINEC remporte un nouveau succès sur les hauteurs de Luzivilly à l'occasion du 35ème Grand Prix du Viaduc qui se déroule dans la commune du Ponthou.
Après les habituelles escarmouches du début de course, la grande échappée du jour constituée de 15 hommes prit forme. Ce fut l'occasion pour Fabrice LE DENMAT (Team Côtes de Granit Rose) d'établir le record du tour ! Le grand favori du jour, Samuel PLOUHINEC, victime d'une crevaison au moment de la grande bagarre ne put, dans un premier temps, prendre part à cette échappée. Néanmoins, après avoir réintégré le peloton en quelques minutes, il en sortit de nouveau pour rejoindre l'échappée.
A 30km de l'arrivée, 5 coureurs distançaient leurs anciens compagnons d'échappée. On retrouvait là Samuel PLOUHINEC, Clément MAHE, Cyril BOUHOUX, Sebastien CHEVAU, et le briochin Ronan POULIZAC. Sur les 3 derniers tours du petit circuit, Plouhinec et Mahé s'envolaient se disputer la victoire.
Dans la dernière ascension, Samuel PLOUHINEC distançait Clément MAHE pour s'imposer avec quelques longueurs d'avance.
A noter la grande satisfaction de Jean-Paul MINEC, le président du comité des fêtes: un peloton de qualité et un nombreux public massé sur les pentes de Luzivilly. Enfin, il donne rendez-vous l'an prochain pour la 36ème édition du Grand Prix du Viaduc, le dimanche 22 août.
Correspondance de Jérémy GEFFROY / Photos de Thierry Lirzin
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite