Samuel Dumoulin a remporté au sprint dimanche matin la 5ème étape de lEtoile de Bessèges. Il sagit de la première victoire du chambérien dadoption sous ses nouvelles couleurs, mais également de léquipe AG2R LA MONDIALE cette saison.
Cette victoire vient récompenser le travail collectif fourni depuis le début de la semaine par les coureurs terre et ciel.
La réaction de Samuel Dumoulin à l’arrivée : « Je suis évidemment content de cette victoire ! Ce matin la stratégie était d’être offensif pour éviter les cassures causées par le vent et ne pas se faire piéger. Je n’avais pas de très bonnes jambes au départ et je me suis retrouvé dans la 2ème bordure où je n’étais pas au mieux. Heureusement, Maxime, Romain et Axel étaient dans le premier groupe. Derrière, plusieurs équipes ont fait le forcing et nous avons pu revenir sur l’avant de la course. Il y avait aujourd’hui beaucoup de vent et de petites routes. Mes coéquipiers m’ont donné un coup de main en prenant des relais mais je n’étais pas serein à l’approche de la ligne. Maxime et Romain m’ont aidé dans les derniers kilomètres alors que les coureurs Europcar emmenaient le peloton pour placer Bryan Coquard. Ce matin, au briefing, nous avions bien visionné le final et notamment le dernier rond-point. C’est là, aux 500 mètres, que j’ai anticipé et que j’ai pu faire la différence pour aller l’emporter ! »