Une très belle organisation et un succès qui ne se dément pas... Au fil des stands, on croise des visages bien connus comme ceux des coureurs Maxime Cam et Romain Le Roux; présents aussi de nombreux anciens comme Lamour, Marhic, Berthou ou Douillard... Au premier étage, après avoir résisté (un moment) aux billigs des bénévoles, entrée dans la grande salle de l'Astrolabe. Ici, mieux vaudrait oublier son carnet de chèque dans la voiture. Comme disait l'autre, les yeux ne savent plus où donner de la tête ! Les stands des professionnels présentaient les dernières nouveautés: ici, les progrès sont énormes et les machines de plus en plus belles et technologiquement évoluées. Non-mécanos, n'essayez même plus d'y glisser le cruciforme !
Deuxième passage devant les crêpes et descente vers le grand marché de l'occasion: d'un côté les vélos et de l'autre, le matériel, avec de très bonnes affaires à réaliser. On découvre parmi les vélos une machine de l'armée de terre ou quelques vélos de la DN1 de Brest... Snif... Les commerçant ont également déposé ici quelques articles déstockés qui méritent toute notre attention. Les courageux qui viennent d'en finir avec la virée VTT ou les pistards de Guipavas plutôt humides ne manquent pas de fouiller et de dénicher le trésor totalement incontournable. C'est du moins l'argumentaire utilisé face aux parents-trésoriers.
Fin d'après-midi... Un dernier regard à l'expo de cartes postales de coureurs, quelques poignées de mains et... une p'tite beurre-sucre avant de rentrer. Oui, ce salon est désormais un passage obligé ! Et en plus, il est encore ouvert ce dimanche... Enfin, spéciale dédicace à Guy le Gall: le commerçant landernéen tenait son stand pour la toute dernière fois avant de partir en très très grandes vacances. Au moins, on sait qui offrira la tournée générale l'an prochain !
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite