Si certains coureurs restent fidéle à leur équipe (Chavanel chez Quick Step, Evans et Hincapie chez BMC Racing Team ou encore Klöden, Brajkovic et Horner chez RadioShack, De Kort chez Skil Shimano), d'autres aspirent à changer d'air en fin de saison.
On apprend ainsi que le jeune et talentueux Tony Gallopin, lauréat en avril dernier de la Flèche d'Emeraude, quitte l'équipe Cofidis pour s'en aller rejoindre son oncle Alain Gallopin chez RadioShack ou ce dernier officie en tant que directeur sportif du groupe américain. Gallopin qui retrouvera le Français Geoffroy Lequattre aux Etats-Unis ne sera pas le seul à passer l'atlantique puisque le belge Gianni Meersman rejoint lui aussi la formation dirigée par Johan Bruyneel.
Le belge Sébastien Rosseler fait lui le chemin inverse puisqu'il quitte la formation américaine pour rejoindre la Garmin Cervélo. Les frères Peter et Martin Velits quittent eux l'équipe HTC Columbia (qui faute de budget mettra la clé sous la porte en fin de saison alors qu'elle occupe la 1ère place de l'UCI Pro Tour) signent eux chez Omega Pharma - Quick Step.
En France Rémy Di Grégorio (Astana), victorieux d'une étape sur le Paris-Nice 2011 est annoncé dans la formation Cofidis ou l'on ne devrait plus retrouver en 2012 les belges Jens Keukeleire et Kévin Ista et le Français Julien El Farès, récent 2e de la Polynormande. Plus prêt de nous le picard Jimmy Casper (Saur Sojasun) ne devrait pas être conservé par la formation dirigée par Stéphane Heulot tandis que chez Bretagne Schuller Stéphane Bonsergent mettra un terme à sa carrière en fin de saison.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite