• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Saint-Georges-de-Reintembault (35) fête Albert Bouvet

      • Publié le 24/02/2010
          • La première pierre du complexe sportif au nom d'Albert Bouvet fut posée le 10 octobre 2008. Un bâtiment de plus de 2000 m2 dédié aux sportifs des communes du Pays de Louvigné-du-Désert qui rendra hommage au champion de France de poursuite (à 6 reprises), au vainqueur de Paris-Tours , des Boucles de la Seine, double vice-champion du monde de poursuite. Inauguration ce samedi 27 février.
          • Saint-Georges-de-Reintembault (35) fête Albert Bouvet
          •  
            Albert Bouvet, un personnage d'exception, devenu journaliste puis directeur technique du Tour de France, de Paris-Roubaix, toujours aussi populaire qui, aujourd'hui, partage son temps entre sa résidence francilienne et Saint-Georges-de-Reintembault. Le complexe sera inauguré samedi 27 à quelques heures des 80 ans du grand champion breton. Philippe Daligault, déjà organisateur du Trophée Albert-Bouvet (de Saint-Grégoire à Saint-Georges), épaulé des élus, des Copains d'Albert, du comité des fêtes, concocte une animation exceptionnelle, encore plus forte que lors du jubilé de 1990, qui restera à jamais gravé dans les mémoires. Avec la participation de collectionneurs de maillots, cartes postales, miniatures (cyclistes et voitures), des jeunes des écoles de cyclisme dont ceux de la Roue Libre Bazougeaise, avec un mini circuit des Trois Provinces, etc.  Sans oublier diverses animations sportives tout au long de l'après-midi.
             
            Avec Hinault, Zoetemelk, Anglade, Madiot
             
            Près de mille personnes seront présentes pour fêter le"Bouledogue de Fougères" surnom donné par le regretté Roger Bastide, journaliste au Parisien-Libéré, dont le quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault, le Néerlandais Joop Zoetemelk, Georges Groussard, Henri Anglade, Jean-Pierre Danguillaume, Eugène Letendre, André Foucher, Marc Madiot, Bernard Gauthier, Jean-Marie Leblanc, Jean-François Pescheux, Philippe Sudres, les journalistes é
            crivains estimés Jacques Augendre, Christophe Penot, Jean-Paul Ollivier, Jacques Marchand, Jean Bobet, Philippe Bouvet, etc.
            Un week-end de l'amitié animé par Daniel Mangeas, le voisin normand de Saint-Martin-de-Landelles, découvert par un certain Albert Bouvet. D'autres très belles surprises sont attendues en terre reintembaultoise où fut organisé, par Philippe Daligault, à trois reprises le Grand Prix des Nations amateurs. Sur la lancée de cette manifestation, trois autres rendez-vous cyclistes sont programmés. Le
             Trophée Albert Bouvet (de Saint-Grégoire à Saint-Georges), le samedi 24 avril, en collaboration avec le très actif comité des fêtes présidé par Guillaume Dubois, la rando cyclo le dimanche 25 avril et le Trophée Louis-Coquelin, le mercredi 25 aout. En attendant peut-être le Tour de France! 

             
            ( Communication  Yannick Houée)

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite