Les résultats du Samedi ont été entachés par beaucoup de chutes sur une piste exigeante. Dylan LE BORGNE en junior déclarera forfait pour le reste du Weekend.
Du côté de la Division Nationale, LA DN CYCLES EVASION SAINTBRIEUC BMX COTES D’ARMOR a au contraire bien sorti son épingle du jeu, avec une très belle 4ème place en Finale Elite Dame de Océane BESNIER derrière la championne Olympique et mondial MARIANA PAJON qui enlève la course et la très belle performance de Arthur PILARD qui explose littéralement le samedi en remportant cette manche de coupe de France devant son publique et surtout son Fan Club venu en nombre le supporter.
C’est dans le dernier virage, qu’Arthur forcera son art devant les « ULTRAS PILARD », il effectuera un Exter-Inter (Rentrée à l’extérieur du virage pour plonger à l’intérieur en sortie), il doublera Vincent PELUARD (Champion de France 2015) surpris par l’audace du Briochin. Il conservera sa place jusqu’à la ligne d’arrivée.
Dimanche c’est un tout autre scénario qui attendait les pilotes de SAINT BRIEUC… Pluie Battante, Piste détrempée, rafales de vent, rien à voir avec le samedi. Et pourtant ce temps a bien réussi aux pilotes briochins, Victor DRAPEAU échouera en ¼ de finale Junior, Laure DUPRES membres de la section sport études finira sur la 3ème marche du podium dans la catégorie 17/24.
Dans l’équipe les pilotes passeront tous un tour de plus que la veille, ce qui permettra à l’équipe d’engranger un grand nombre de points !
Loris CRET suite à sa chute en deuxième position dans la fin de la section pro, (très gros saut), ne pourra malheureusement atteindre le tour des demies finales, Océane BESNIER ne passera les demies finales.
Son coéquipier Théo THOUIN en Junior, obtiendra sa première finale de coupe de France et finit 4ème d’une course âprement disputée, puisque 10 petits centimètres le privent du podium.
Comme la veille Arthur PILARD, malgré une qualification difficile en ½ Finale suite à un mauvais départ (Resté dans la grille), réussit à arracher sa place pour les finales. C’est au couloir 6 que l’on retrouvera Arthur toujours encouragé par son fan club et les membres du Club de SAINT BRIEUC BMX qui ont fait le déplacement en car. Auteur d’un superbe départ Arthur se placera dès l’entrée du virage en deuxième position, une place qu’il ne lâchera plus jusqu’à l’arrivée.
SAINT BRIEUC BMX COTES d’ARMOR remonte à la 4ème place du classement général par Equipe à 25 points du troisième et 27 du second. Arthur Pilard est à la 1ère place du classement Général des pilotes Français.
Ce jeudi il partira en compagnie de Théo THOUIN et de leur coach Emeric LE CORGUILLE, à la coupe du monde qui se dispute à PAPENDALE, en Hollande.
Une course de très haut niveau qui pourra se suivre sur le live du site de L’UCI. Un weekend bon et fort en émotion pour Arthur et le SAINT BRIEUC BMX COTES d’ARMOR vient de s’achever sur les terres bretonnes.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite