Owen Le Bourhis, Paul Bacquer et Théo Thouin ont connus des fortunes diverses , Avec un ¼ de finale pour Paul le samedi et une demie finale pour Théo le Dimanche. En Cadets Youen LE Bitter ne passera pas ses manches. Le samedi a toutefois été une très bonne journée pour le club avec 2 demies Finales, Lucie Guillamot en 17ans et plus, Grégoire Menier en juniors et surtout la très belle prestation de Benjamin Raux, 2ème en 19/24 ans et de son frère Clément, nouveau promu dans la catégorie juniors qui termine en 4ème position.
Le Dimanche on retrouvera Lucie qui signe une nette progression et termine 4ème de sa Finale, avec un super retour sur la dernière ligne droite, à quelques centimètres du podium. Grégoire Menier échouera encore en 5ème position dans sa demie finale, tandis que les frères Raux, rééditeront la performance de la veille et se placerons en finale respectivement 7ème et 6ème. Des résultats positifs et encourageants pour la prochaine coupe de France qui se déroulera à Troyes.
La DN1 du SAINT BRIEUC BMX était forcément présente à l’exception d’Alexis LE PREVOST, blessé à l’entraînement. Samedi, pas moins de trois finales, tout d’abord Arthur PILARD, en Elite 2 obtiendra une 4ème position au pied du podium, avec une deuxième ligne dont la trajectoire en centre de piste ouvrira une porte pour ses poursuivants et dont il fera les frais dans le 3ème virage, il se verra souffler le podium, malgré plusieurs tentatives de retour.
Pauline CORLOBE, à l’aise tout au long de la journée aussi bien sur les départs que sur le reste de la piste passera complètement à côté de sa finale, offrant malgré tout de bons points à son équipe. Une autre belle surprise sera la finale de Loris CRET, auteur d’une superbe demie finale dont il termine premier, finira à la 8ème position dans sa finale, malgré un super départ, il se verra enfermé dans le premier virage, obligé de faire les extérieurs sans vitesse, il ne pourra reprendre sa place. Il signe là une belle prestation pleine de promesse.
Thibaud CHAUVIN en progression s’éclipsera en quart de finale, tout comme son coéquipier Lilian GOUX, qui se voit privé d’une demie finale pour un problème mécanique à 20 mètres de l’arrivée… « Ça ne m’est jamais arrivé », nous confiera le pilote, très déçus mais pas abattu, la performance physique n’étant pas en cause !
Yannick LESTIEN se verra une nouvelle fois privé de quart de finale, malgré de bonnes prestations en manches. Amélie et Océane ne passerons pas les demies finales. Cette journée a rapportée, énormément de points à l’équipe, qui a pu ainsi se rapprocher du trio de tête et combler son retard d’une vingtaine de points paradoxalement sans pouvoir changer de position. La coupe de France cette année est très homogène et 5 équipes se situent dans un mouchoir de poche.
Le Dimanche s’annonçait prometteur, la composition de l’équipe restait la même, malheureusement, Lilian GOUX et son chat noir, n’ont pas passé, une nouvelle fois le quart de finale. Dans ce cas une chute, due au décalage du pilote qui le précédait alors que Lilian en train d’exécuter un magnol (Roue avant levée au passage d’une bosse), heurtait sa roue le déséquilibrant. Loris ne passera pas son quart de Finale et ne rééditera pas sa belle prestation de la veille.
C’est Thibaud CHAUVIN, qui toujours en progression, grattant à chaque course un tour de plus qui se verra doté d’une demie finale. Chez les filles, le sentiment sera partagé, une forte déception sur la prestation de Pauline CORLOBE, huitième de sa demie finale, alors que nos deux juniors participeront à la finale Elite Dame, Amélie terminera à la 6ème position et Océane pour sa première finale terminera en 7ème position. Ces deux jeunes pilotes fraichement promues parmi l’élite, ont fortement contribué à une belle journée pour le SAINT BRIEUC BMX COTES D’ARMOR.
Malgré de bons résultats, la DN ne marque pas suffisamment de points et rétrograde à la 7ème place du classement. Le paradoxe, deux superbes finales d’Amélie CORLAY et Océane BESNIER, plus de points marqués que sur les manches précédentes, mais le niveau des équipes en 2014 étant très proche, nous nous retrouvons à 3 points du 6ème, 18 points du 5ème et 34 du points du 4 et 3ème, autant dire que rien n’est joué, et que les pilotes du SAINT BRIEUC BMX ont bien l’intention de reprendre leur position.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite