5 Finales et 1 Podium, tel est le bilan du Saint-Brieuc BMX lors des 5ème et 6ème manche de la coupe de France BMX qui se disputait le week-end dernier
à Saint-Jean d'Angély (Poitou-Charentes).
De retour de la 5ème et 6ème Manche de la coupe de France, le bilan reste bon malgré l'enchaînement des courses et l'arrivée de la fatigue!
Si la journée ne commençait pas bien avec l'élimination du Minime Théo THOUIN, suite à une chute en deuxième manche, Elliot LE BASTARD dans cette même catégorie signait un quart de Finale, tandis qu'Hermann POILVET du Team SCMC terminé 4ème de cette Finale. En Cadet, Axel FEGAR ne dépassera pas son seizième de finale, Clément RAUX s'arrêtera prématurément en huitième de finale et obtiendra en Cruiser une 5ème place.
Le week-end européen aura laissé quelques mauvaises traces, Grégoire MENIER seul représentant du club dans la catégorie junior était absent suite à sa lourde chute, et Esteban DEREL, pilote en catégorie 17/24, jouant souvent les premières places était lui aussi en convalescence.
Pour représenter le club dans cette catégorie, on pouvait compter sur Benjamin RAUX et Alexis LE PREVOST.
Malheureusement, benjamin en 3ème position lors de son huitième de finale glissera dans le deuxième virage laissant échapper toute chance d'accéder au tour suivant. Alexis LE PREVOST quant à lui, réédite l'exploit de la semaine dernière et part de Saint Jean d'Angély en grand vainqueur, confortant sa place de dauphin chez les 19/24 ans au classement général.
Coté DN, Yannick LESTIEN était absent, victime d'une déchirure musculaire. La DN1 à réussi durant ce Week end à grapiller quelques points. Si ce n'est pas encore un grand Weekend, de belles améliorations ont été notées. Antoine DEROIN, le samedi, accèdera de nouveau en quart de finale, Lilian GOUX quant à lui se contentera lui aussi de ce tour, victime d'une chute dans le 2ème virage. Malgré la déception, il a pu compter de nouveau sur des départs puissants. Pauline CORLOBE quant à elle signait une très belle 5ème place en finale, et Amélie CORLAY ne passait pas ses manches.
Emeric LE CORGUILLE, terminera 5ème de son quart de finale, tout comme Arthur PILARD.
Pour la 6ème Manche qui se déroulait ce dimanche, Lilian GOUX et Pauline CORLOBE s'arrêteront en demi finale, Lilian confirmant ces bonnes prestations de départ. Emeric LE CORGUILLE et Arthur PILARD feront le même résultat que la veille. Quentin Narbonne et Antoine DEROIN resteront en Manches. Amélie CORLAY sera présente en demi-finale, après une superbe deuxième manche qualificative où elle terminera 2ème.
Dans sa demi finale, elle chutera dans le premier virage, se blessant au poignet. Loris CRET absent dès la première manche le samedi, après, là aussi une violente chute en deuxième ligne droite, verra les portes des quarts de finales se fermer devant lui pour une égalité de points.
L'équipe de Saint Brieuc BMX joue un peu de malchance avec des arrêts prématurés pour ses pilotes, mais heureusement ils vont bien, et garde malgré tout une bonne dynamique. Cette jeune équipe progresse d'épreuve en épreuve.