Malgré un début de course difficile, le Costarmoricain s'est imposé en costaud !
Cyril Gautier : « Je n' y croyais pas. Je n'étais pas bien en début de course. Pierrick (Fédrigo) était devant et c'est normal, compte tenu de sa forme actuelle. Je me suis accroché pour me retrouver échappé. Une fois devant, je devais à tout prix éviter une arrivée au sprint. Du coup, j'ai attaqué vent de face, à un peu plus d'un tour de l'arrivée et j'ai réussi à faire le dernier tour seul !
Pour une première victoire pro, la Route Adélie c'est appréciable. Ce n'est pas le championnat de France mais je m'en contente. Je remercie l'équipe et surtout Pierrick qui a fait le boulot dès le départ. On « marchait » fort en début de saison mais on n'arrivait pas à gagner. Le compteur s'est débloqué en mars et depuis on arrive à enchaîner. C'est une bonne spirale.
A la base, je ne devais pas courir aujourd'hui. Et, finalement, j'ai décidé d'y participer car c'est une course « à la maison ». L'équipe respecte les programmes de course donc j'ai décidé de faire un effort de mon côté.
Je n'étais pas sûr de moi au sprint. Je manque encore de confiance. J'apprends encore petit à petit."
Ismaël Mottier, directeur sportif de Bbox Bouygues Télécom, à propos de Cyril Gautier : « C'est un super mec ! Un vrai coursier, un vrai guerrier. Il est généreux dans l'effort, généreux pour l'équipe et c'est une juste récompense que ça soit lui qui gagne aujourd'hui. »