Route Adélie et Flèche d'Emeraude : Team Type 1 entre dans la course
Publié le 31/03/2011
Cette formation professionnelle atypique, composée en partie de coureurs diabétiques, court en France pour la première fois en 2011.
L'équipe cycliste masculine Team Type 1 (TT1) participera pour la première fois à la Route Adélie de Vitré et au Grand Prix de la Flèche d'Emeraude de Saint-Malo les 1er et 3 avril prochains.
Cette formation professionnelle américaine, créée en 2004 et promue en division Pro Continental en janvier 2011, est unique en son genre. Parmi les 21 coureurs internationaux qui la composent, 6 sont atteints d'un diabète de type 1 (DT1).
Cette spécificité, que l'équipe Team Type 1 porte jusque dans son nom, s'accompagne d'une mission emblématique : inspirer et encourager les personnes atteintes de diabète et leur démontrer que leur pathologie n'est pas un frein pour accomplir pleinement leurs ambitions.
A travers ses performances sportives, l'objectif de l'équipe Team Type 1 est de démontrer que toute personne diabétique, avec un suivi médical approprié, peut vivre sa vie normalement, pratiquer une activité sportive, avoir des rêves et les
réaliser.
Cette démarche pédagogique et de sensibilisation s'exprimera pleinement lors des deux mythiques courses bretonnes de Vitré et Saint-Malo puisque deux coureurs Team Type 1, parmi les huit au départ, sont diabétiques.
Les coureurs suivants seront sur la ligne de départ : Lazslo BODROGI, Fabio CALABRIA (DT1), Alexander EFIMKIN, Andrea GRENDENE, Aldo INO ILESIC, Valeriy KOBZARENKO, Jure KOCJAN et Javier MEGIAS LEAL (DT1).
Team Type 1 arbore les couleurs de sanofi-aventis qui est son partenaire principal en France.