• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Route Adélie : CYRIL GAUTIER !

      • Publié le 02/04/2010
          • Voici le résumé complet de la course ! A Vitré, c'est à l'amorce du dernier tour que Cyril Gautier (Bbox Bouygues Telecom) s'en est allé ! Il a su creuser l'écart et contenir ses anciens compagnons d'échappée : les Bretons Julien Simon (Saur-Sojasun), Benoit Vaugrenard (Française des Jeux), Laurent Pichon (Bretagne-Schuller) ainsi que Sébastien Minard (Cofidis), Vitaliy Popkov (ISD Continental), Lloyd Mondory (Ag2r La Mondiale) et Jonathan Thiré (BigMat Auber 93).
          • Route Adélie : CYRIL GAUTIER !
          • Route Adélie : CYRIL GAUTIER !
          •  

            Le scénario semble classique. Trois fuyards prennent la poudre d'escampette de bonne heure (au kilomètre 5) et on imagine rapidement qu'ils ouvriront la route pendant un bon moment. Parmi ces trois hommes, il y a deux Suédois Fredrik Johansson (Team Sprocket) et Hakan Nilsson (Team Differdange) et un Ukrainien Rotislav Mykhaylov (ISD Continentale). Ces trois-là sont bien décidés à creuser l'écart plutôt qu'à admirer l'arrière-pays vitréen.

             
            Malheureusement pour eux, un groupe de 9 contre-attaquants se détache derrière eux dans le deuxième grand tour. De nombreuses équipes françaises y sont représentées. A la lecture de sa composition, il faut forcément le prendre au sérieux. Il y a Pierrick Fédrigo (Bbox Bouygues Télécom), David Le Lay (AG2R-La Mondiale), Anthony Roux, Jussi Veikkanen (Française des Jeux), Jérémie Galland, Anthony Delaplace (Saur-Sojasun), Laurent Pichon, Florian Vachon (Bretagne-Schuller) et Sébastien Minard (Cofidis). Deux tours plus tard, la jonction se fait logiquement. En tête de peloton, ce sont les deux Continentales Roubaix-Lille Métropole et Big Mat Auber 93 qui s'unissent pour revenir.

             
            Et leurs efforts paient puisque un regroupement général se produit dans le sixième grand tour. A peine la jonction faite, ça rattaque. Et une nouvelle fois, Big Mat et Roubaix loupent le coche. Au contraire de Minard et Pichon qui se maintiennent à l'avant. Leurs nouveaux compagnons se nomment Julien Simon (Saur), Benoît Vaugrenard (FDJ), Cyril Gautier (Bouygues) et Vitaliy Popkov (ISD). Parmi les équipes piégées figure AG2R. Pour rectifier le tir, Lloyd Mondory sort en contre afin de boucher les 25 secondes d'écart. Ce qu'il fait. Un peu plus loin, Jonathan Thiré (Big Mat) l'imite. Ils sont maintenant huit en tête alors que l'on aborde les huit petits circuits de 9 kilomètres.

             
            Dans le peloton, la Française des Jeux et Saur-Sojasun principalement cassent le rythme. Pas de doute. La victoire se jouera entre les huit hommes de tête. Reste à savoir comment. La réponse est donné à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Cyril Gautier part seul. Personne ne va le chercher. Le Costarmoricain vient signer sa première victoire chez les professionnels.Le premier à le féliciter est Pierrick Fédrigo venu sur la ligne d'arrivée en civil pour prendre son copain dans les bras.

             
            Qui arrêtera les Bbox Bouygues Télécom? C'est la grande question du moment. Nombreux doivent être leurs adversaires à se la poser.
             
            Correspondance de Ronan Strullu, photos de Fabrice Lambert / Mise en ligne GM

             
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite