• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Rostrenen : réactions de début de saison

      • Publié le 16/02/2013
          • Ouf, ça y est, c'est reparti ! Quel bonheur de se retrouver sur un circuit, surtout quand on est en forme et qu'on peut jouer la gagne... Découvrez les réactions de quelques coureurs qui ont marqué l'interclubs de Rostrenen.
          • Rostrenen : réactions de début de saison
          • Ronan Tassel (BIC 2000) 1er

            « Ce n’était pas prévu que je dispute cette épreuve aujourd’hui puisque j’étais en stage cette semaine au Pays Basque avec le BIC 2000. J’ai déjà couru samedi , dimanche et mardi dernier et je ne savais pas trop si j’allais m’engager ce week-end. La course s’est bien passée et c’était pour moi l’occasion de courir pas très loin de chez moi.

            J’ai été devant après le départ et on a pu voir qu’il y avait au départ des juniors qui marchent déjà bien. C’est une première victoire qui fait du bien car c’est toujours mieux de pouvoir lever les bras que de d’être dans le dur en début de saison. Maintenant, je vais avoir un programme axé sur les élites. Sur des courses comme aujourd’hui, il ne faut pas trop se mettre de pression même s’il ne faut pas se louper non plus.

            Mon objectif cette année, c’est d’aller apprendre sur des élites. On a un bon groupe au BIC 2000 et j’ai déjà hâte d’aller apprendre sur les élites avec, dès la semaine prochaine, La Route Bretonne, Manche-Atlantique ou le Circuit du Morbihan. On verra bien au fil de l’année mais je n’a pas coché d’épreuve en particulier. On verra au jour le jour et je vais d’abord faire mon boulot d’équipier, essayer d’aller dans les coups et tenter d’aller chercher des résultats dès que possible. »

            Axel Journiaux (EC Rance Frémur) 2ème et 1er junior :

            « Je suis satisfait car le but au départ c’était de voir comment j’étais. Je n’ai pas vraiment fait un gros travail hivernal mais je suis content car la saison s’annonce bien. La semaine prochaine, je serai en Belgique et je suis super content de faire partie de l’équipe de Bretagne pour cette épreuve. Je pense que ce sera une bonne expérience et je vais m’attacher maintenant à prendre les courses une par une sans réel objectif car on n'est jamais à l’abri d’un souci.

            Je vais me faire plaisir sur toutes les courses dans la saison car les objectifs comme un Bretagne ou France, nous sommes nombreux à avoir les mêmes. Il ne faut donc pas faire de fixation. »

            Vincent Guégo (VC Quintin) 3e

            « Je suis content, j’ai tapé dedans d’entrée de jeu. La saison est partie et j’espère commencer comme ça. C’est vrai que j’ai changé de club cet hiver et forcément quand on change de club on est toujours plus motivé en début de saison. Surtout plus motivé que l’an passé, ça c’est sur, mais bon comme je l’ai dit j’ai eu des petits soucis familiaux et je pense que quand on perd un proche, on relativise ensuite tout ce qui peux nous arriver. Cela m’a en tous cas permis de retrouver la gnac !

            Cet hiver, c’est vrai que j’ai pas mal roulé surtout avec Julien Simon avec qui je roule régulièrement quand il est à Lamballe. Le samedi et dimanche, on roulait souvent ensemble et j’ai enchaîné avec lui pas mal de sorties, ce qui fait que j’ai pas mal pris de la caisse. Sachant que je ne pouvais pas beaucoup rouler la semaine forcément cela m’a beaucoup apporté.

            Je suis maintenant revanchard car l’an passé, je ne me reconnaissais pas je n’avais pas envie de courir, je n’avais pas non plus l’envie de m’entraîner et je pense que dans une carrière cycliste on a toujours une saison ou ce n’est pas du tout ça ! Mais une chose est sûre, cette année cela ne sera pas comme l’an passé.

            Je serai présent dimanche prochain à Plaintel – Plaintel, à domicile si on peut dire. On a été reconnaître le nouveau circuit et cela s’annonce assez dur. Mais il n’y a pas que moi dans l’équipe car aujourd’hui c’était moi qui était devant mais mes coéquipiers sont eux aussi en excellente forme. »

            Robin Kermarec (VS Plabennec) 5ème et 2ème junior

            "  Je suis satisfait car j’ai réussi à prendre la bonne échappée. J’ai essayé à plusieurs reprises et ça a marché. Sur la fin, il m’a manqué un petit peu de fond mais je suis content. Maintenant, je vais aller disputer quelques premières catégories avec pour objectif ensuite de bien faire sur des courses fédérales. Le week-end prochain, je fais Plaintel puis Plumelec en course d’attente et ensuite ce sera la Bobet, la Ronde du Printemps et la Penn Ar Bed avec l’objectif de prendre part à toutes les manches du Challenge National des juniors avec l’équipe de Bretagne. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite